Messe de Notre Dame. Le Lai de la Fonteinne. Rondeau "Ma fin est mon commencement" / Guillaume de Machaut

Musique audio

Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur

Edité par Hyperion - 1989

Type de document
Disque compact
Description physique
1 cd ; 12 cm.
année de publication
1989
Autre titre
  • Machaut, Guillaume de. - [Messe Notre Dame]] (Titre uniforme)
  • Chansons [de Guillaume de Machaut] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 MACH 57
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
0034571163581
Numéro du document
0034571163581 (Hyperion)
Sujets
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Messe Nostre Dame. Motets et Estampies / Guillaume de Machaut | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur

Messe Nostre Dame. Motets et Estampies / Guil...

Musique audio | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur | 2002

Obsidienne


Sujet(s) : messe -- 14e siècle
Sujet(s) : musique religieuse -- Moyen Age

Cote(s) : 3 MACH 57

Localisation : Musique & Cinéma
The gentle physician / Guillaume De Machaut | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur

The gentle physician / Guillaume De Machaut

Musique audio | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur | 2018


Sujet(s) : chanson française -- Moyen Age
Sujet(s) : chanson polyphonique -- 14e siècle

Cote(s) : 3 MACH 51

Localisation : Musique & Cinéma
Guillaume de Machaut : chansons. 2 / Guillaume de Machaut | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur

Guillaume de Machaut : chansons. 2 / Guillaum...

Musique audio | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur | 1973

Série
Reflexe, 2

Studio der Frühen Musik


Sujet(s) : musique française -- Moyen Age
Sujet(s) : chanson française -- Moyen Age

Cote(s) : 3 MAC H 51 BINK

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Guillaume de Machaut, né vers 1300 et mort en 1377, était le plus célèbre écrivain et compositeur français du XIVe siècle. Il a marqué pendant au moins un siècle la production artistique européenne. Son œuvre, variée et riche, est influencée par ses doutes sur les mutations de la société dans laquelle il vit. Il a raffiné l'émergence de la musique polyphonique sous la forme du rondeau et de la ballade. Sa Messe de Notre Dame en cinq parties est la première messe polyphonique connue écrite par un seul auteur et présentant, de mouvement en mouvement, des éléments musicaux communs qui donnent son unité à l'œuvre. Ses motets isorythmiques à 3 ou 4 voix illustrent notamment les innovations rythmiques de l'Ars Nova, rendue possible par l'évolution de la notation. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires