Un bicentenaire égyptien

L’année 2022 marque le bicentenaire du déchiffrage des hiéroglyphes égyptiens par Jean-François Champollion, en 1822. A cette occasion, de nombreux événements sont organisés en France, dont deux expositions présentées jusqu’en juillet à Paris. Nous vous proposons une sélection de documents, disponibles dans la rotonde du 5e étage de l’Apostrophe, autour de l’art égyptien, l’Afrique ancienne, l’Egypte des pharaons, et l’histoire de l’écriture.

Mohamed Mbougar Sarr

Une plongée dans l'univers de Mohamed Mbougar Sarr, prix Goncourt 2021 pour "La plus secrète mémoire des hommes" : des auteurs que l'on croise dans ses romans, des artistes qui l'ont inspiré, des livres essentiels à relire ou à découvrir.

Les bibliothécaires ont aimé

Grands espaces

Cap sur ces étendues de paysages. Des romans qui vous transportent des montagnes, aux grandes plaines d'Amérique en passant par la banquise...

Actualités d'Histoire

Une sélection de livres d'histoire en lien avec l'actualité, une commémoration ou la programmation audiovisuelle. Ces ouvrages sont présentés sur la "Table actualités d'histoire" située au 3e étage de la médiathèque. En ce moment : 3 mai 1748, naissance de Sieyès, grand personnage de la Révolution française.

L'Avez-Vous-lu ?

Retrouvez les titres présentés lors des derniers L'avez-vous lu ?