PLAYTIME !
Jouer aux jeux vidéo à la médiathèque, c'est possible ! Rendez-vous tous les samedis après-midi à l'espace numérique, au 4e étage, pour découvrir de nouveaux jeux.
Comment ça marche ?
Le samedi après-midi, réservez votre créneau d'une heure pour jouer sur PS5, XBOX Series S ou Switch, à un des trois jeux en démonstration. Inscription conseillée au 4e étage, ou par téléphone.
Programmation de Septembre
Ce mois-ci, retrouvez Dordogne, Street Fighter 6 et Disney Illusion Island. Trois nouveaux jeux seront à découvrir le mois prochain!
Plongez au cœur d’une expérience narrative unique, tout au long d’un parcours initiatique vibrant qui éveillera vos sens et vous fera renouer avec vos émotions enfouies.
Sur XBOX Series S1 joueur
À partir de 7 ans
Incarnez les personnages incontournables comme Ryu ou la légendaire Chun-Li, ou des nouveaux venus comme Luke, Jamie, Kimberly et bien d'autres dans ce nouvel opus du célèbre jeu de combat.
Sur PS5
1 à 2 joueur(s)
À partir de 12 ans
Mickey, Minnie, Donald et Dingo embarquent dans une nouvelle aventure pour retrouver trois livres mythiques et sauver la mystérieuse île de Monoth dans Disney Illusion Island.
Sur Nintendo Switch
1 à 2 joueur(s)
À partir de 7 ans
Rechercher un jeu vidéo
Connaissez-vous le PEGI ?
Un outil indispensable pour choisir un jeu vidéo adapté à son enfant quand on n’y connaît rien !
C'est en 2003 qu'est créé le PEGI - Pan European Game Information - sur le modèle de l'ESRB américain (créé en 1994)
Il s'agit d'un système d'évaluation des jeux vidéo mis en place par les éditeurs. Il n'a pas de valeur contraignante mais seulement informative, sur le contenu des jeux.
En France, l'utilisation du PEGI est obligatoire pour tout jeu vidéo, qu'il soit sur support physique ou en dématérialisé.
Sur le boitier du jeu, on trouve deux types d'icones.
Des icones en couleur indiquant l'âge recommandé d'accès au jeu. Cette icone ne détermine pas la capacité à jouer au jeu par rapport à sa complexité, mais une estimation d'âge lié à la représentation de contenus susceptibles de choquer. Classiquement la violence, la nudité ou le sexe, la grossièreté du langage...
Le PEGI retient 5 âges recommandés avec un code couleur correspondant : 3 et 7 ans (vert), 12 et 16 ans (orange), 18 ans (rouge)
A ces recommandations d’âge s’ajoutent si nécessaire des icones en noir et blanc précisant la nature du contenu "sensible", susceptible de choquer un joueur non-averti : violence, sexe, langage, usage de drogues…
Comme la signalétique mise en place par le CSA à la télévision, le PEGI est un outil indispensable à connaître pour éviter que les plus jeunes ne puissent accéder à des jeux qui ne leur sont pas destinés.
Pour plus de détails, cliquez ici
Oups !
C'est en travaux !