0 avis
Messe Nostre Dame. Motets et Estampies / Guillaume de Machaut
Musique audio
Edité par Arpège ; Calliope - 2002
- Douce dame jolie - La| Septième estampie française - Panthéon des musiciens - La| Quinte estampie française - Ve, qui gregideficiunt - La| Rota - Gaudeamus omnes in domino - Fa mi cantar laude - Déploration sur la mort de Machaut - Beatam me dicent - Isabella - Verset de l'alleluia solemnitas
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2002 - Messe Nostre Dame. Motets et Estampies / Guillaume de Machaut
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 3 MACH 57 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Guillaume de Machaut, né vers 1300 et mort en 1377, était le plus célèbre écrivain et compositeur français du XIVe siècle. Il a marqué pendant au moins un siècle la production artistique européenne. Son œuvre, variée et riche, est influencée par ses doutes sur les mutations de la société dans laquelle il vit. Il a raffiné l'émergence de la musique polyphonique sous la forme du rondeau et de la ballade. Sa Messe de Notre Dame en cinq parties est la première messe polyphonique connue écrite par un seul auteur et présentant, de mouvement en mouvement, des éléments musicaux communs qui donnent son unité à l'œuvre. Ses motets isorythmiques à 3 ou 4 voix illustrent notamment les innovations rythmiques de l'Ars Nova, rendue possible par l'évolution de la notation. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.