Guillaume de Machaut : chansons. 2 / Guillaume de Machaut

Musique audio

Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur

Edité par EMI Electrola - 1973

Autres documents de la série «Reflexe»

  • Moult sui de bonne heure nee - Quant Theseus, Hercules et jazon - Hoquetus David - Doulz viaire gracieus - Honte, paour, douptance meffaire - Fons tocius - O livoris - De toutes fleurs - Quant en moy - Amour et biauté parfaite - Comment puet on mieus ses maus dire - Dame je suis cilz - Fins cuers dousz

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Chansons. Volume 1 / Guillaume de Machaut | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur

Chansons. Volume 1 / Guillaume de Machaut

Musique audio | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur | 1972

Série
Reflexe, Folge 1

Studio der Frühen Musik


Sujet(s) : chanson française -- Moyen Age
Sujet(s) : chanson polyphonique -- 14e siècle

Cote(s) : 3 MACH 51

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

The gentle physician / Guillaume De Machaut | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur

The gentle physician / Guillaume De Machaut

Musique audio | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur | 2018


Sujet(s) : chanson française -- Moyen Age
Sujet(s) : chanson polyphonique -- 14e siècle

Cote(s) : 3 MACH 51

Localisation : Musique & Cinéma
Messe Nostre Dame. Motets et Estampies / Guillaume de Machaut | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur

Messe Nostre Dame. Motets et Estampies / Guil...

Musique audio | Guillaume de Machaut (1300-1377). Compositeur | 2002

Obsidienne


Sujet(s) : messe -- 14e siècle
Sujet(s) : musique religieuse -- Moyen Age

Cote(s) : 3 MACH 57

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Guillaume de Machaut, né vers 1300 et mort en 1377, était le plus célèbre écrivain et compositeur français du XIVe siècle. Il a marqué pendant au moins un siècle la production artistique européenne. Son œuvre, variée et riche, est influencée par ses doutes sur les mutations de la société dans laquelle il vit. Il a raffiné l'émergence de la musique polyphonique sous la forme du rondeau et de la ballade. Sa Messe de Notre Dame en cinq parties est la première messe polyphonique connue écrite par un seul auteur et présentant, de mouvement en mouvement, des éléments musicaux communs qui donnent son unité à l'œuvre. Ses motets isorythmiques à 3 ou 4 voix illustrent notamment les innovations rythmiques de l'Ars Nova, rendue possible par l'évolution de la notation. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires