0 avis
Avec les yeux / Fishbach
Musique audio
Edité par Also - 2022
Avec les yeux est l'album d'une artiste en combustion qui apprend à dompter son élan. Après un premier disque encensé, une tournée de 150 dates, une nomination aux Victoires de la musique et des premiers pas à l'écran dans la série Vernon Subutex sur Canal+, Fishbach a retrouvé sa sérénité dans les Ardennes, sa région natale, au coeur d'une forêt connue pour son atmosphère magnétique, ses sorcières et ses fées. L'artiste a recroisé dans les bois toutes les femmes qui la composent : en elle se trouve une adolescente à vif, une femme qui cherche à se plaire, et une icône omnisciente et sans âge, une prêtresse rétro-futuriste. De ces visions sont nées un album intense où celle qui a "le désir loup-garou" crie son ardeur nouvelle et tient toutes les promesses de ses débuts salués.
Coup de coeur des discothécaires
- Dans un fou rire
- De l'instinct
- Masque d'or
- Nocturne
- Tu es en vie
- Quitter la ville
- La foudre
- Téléportation
- Démodé
- Presque beau
- Arabesques
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2022 - Avec les yeux / Fishbach
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 044.6 FISH | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Fishbach, de son nom d'état-civil Flora Fischbach, née le 6 septembre 1991 à Dieppe, est une auteure-compositrice-interprète française, entre rock, synthpop et variété. Elle se fait remarquer aux Transmusicales de Rennes. Elle est née à Dieppe, en Seine Maritime, le 6 septembre 1991, mais garde un lien fort avec les Ardennes, plus particulièrement Charleville-Mézières, où elle a grandi et d’où sont originaires ses parents, un père routier et une mère aide-soignante. Elle aime son nom, Fischbach, qui en allemand signifie « ruisseau aux poissons ». « Fischbach c’est mon nom de famille, je suis fière d’être une Fischbach [...] Je vais à contre-courant en revenant aux origines, en composant la musique que mes parents auraient pu écouter il y a quelques années ». À 15 ans, elle quitte l'école sans avoir le bac. Elle devient vendeuse de chaussures dans un magasin de la cité carolomacérienne, et enchaîne ensuite les petits boulots, y compris photographe de sports ou guide au château de Vincennes. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.