1 avis
Les Derniers Jedi / réalisé par Rian Johnson
Vidéo
Edité par Disney Pixar (Buena Vista) - 2018
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé...
Avis des bibliothécaires :
La nouvelle trilogie : Le ratage contre-attaque
L’épisode 7 de J.J. Abrams était raté mais avait du potentiel, dans son intrigue et ses personnages. Heureusement, le nouveau réalisateur Rian Johnson a corrigé cela... en détruisant consciencieusement ces possibilités !
Car oui, l’épisode 8 est raté, et ce dès son titre français (« The last Jedi » est au SINGULIER, bon sang !). On passe 2h30 à voir l'histoire faire du sur-place et éliminer toutes les intrigues ouvertes dans le précédent film. Les « héros » (sic) sont sans intérêt, échouent en tout, et même le méchant est abattu de façon pathétique, sans rien dévoiler de son mystère. A se demander ce que J.J. Abrams va bien pouvoir raconter dans l'épisode 9.
Votre serviteur a personnellement vu chaque film de la saga au moins 10 fois (voire 20). Il n'a pas réussi à revoir celui-ci une deuxième fois en entier.
Bref, revoyez la trilogie originale et la prélogie, et oubliez la nouvelle trilogie, elle n’en vaut pas la peine.
Par Claude
Autres documents de la série «Star Wars»
Avis des bibliothécaires adultes
- Note sur le document orginal
- 2017
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
La nouvelle trilogie : Le ratage contre-attaque
L’épisode 7 de J.J. Abrams était raté mais avait du potentiel, dans son intrigue et ses personnages. Heureusement, le nouveau réalisateur Rian Johnson a corrigé cela... en détruisant consciencieusement ces possibilités ! Car oui, l’épisode 8 est raté, et ce dès son titre français (« The last Jedi » est au SINGULIER, bon sang !). On passe 2h30 à voir l'histoire faire du sur-place et éliminer toutes les intrigues ouvertes dans le précédent film. Les « héros » (sic) sont sans intérêt, échouent en tout, et même le méchant est abattu de façon pathétique, sans rien dévoiler de son mystère. A se demander ce que J.J. Abrams va bien pouvoir raconter dans l'épisode 9. Votre serviteur a personnellement vu chaque film de la saga au moins 10 fois (voire 20). Il n'a pas réussi à revoir celui-ci une deuxième fois en entier. Bref, revoyez la trilogie originale et la prélogie, et oubliez la nouvelle trilogie, elle n’en vaut pas la peine. Par Claude
Claude - Le 19 octobre 2019 à 11:41