1 avis
L'Ascension de Skywalker / réalisé par J.J. Abrams
Vidéo
Edité par Disney Pixar - 2020
La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.
Avis de bibliothécaires :
Il est désormais avéré que Disney n’avait pas de scénario pour sa trilogie, et a laissé les réalisateurs faire ce qu’ils voulaient, au détriment de la cohérence de l’histoire. Puisque Rian Johnson a détruit l’épisode 7 de J.J. Abrams en faisant son épisode 8, J.J. Abrams se venge en effaçant l’épisode 8 avec son épisode 9.Résultat : le film est une course car il prétend réécrire toute l’histoire depuis le début. On supprime des personnages, pour en rajouter de nouveaux qui ne servent à rien. On a de pures scènes d’exposition faute de pouvoir montrer les événements à l’écran, le summum étant le texte d’introduction du début du film ! Les personnages principaux ? Sans intérêt. Le méchant ? Le même que les deux précédentes trilogies… et en plus, il échoue tout seul, et bêtement.Mais ce n’est pas le pire. Le pire est que le film se regarde sans aucun intérêt. Vite vu, vite oublié. Quelle déchéance, pour l’une des plus belles sagas du cinéma…
Par Claude
Autres documents de la série «Star Wars»
Avis des bibliothécaires adultes
- Note sur le document orginal
- 2019
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2022 - May et Chance : les journaux de June Wolf Hadley / Jim Fergus
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Adultes | Adultes 5e étage | R FER | Fictions Adultes | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
La Force n’était pas avec eux
Il est désormais avéré que Disney n’avait pas de scénario pour sa trilogie, et a laissé les réalisateurs faire ce qu’ils voulaient, au détriment de la cohérence de l’histoire. Puisque Rian Johnson a détruit l’épisode 7 de J.J. Abrams en faisant son épisode 8, J.J. Abrams se venge en effaçant l’épisode 8 avec son épisode 9.Résultat : le film est une course car il prétend réécrire toute l’histoire depuis le début. On supprime des personnages, pour en rajouter de nouveaux qui ne servent à rien. On a de pures scènes d’exposition faute de pouvoir montrer les événements à l’écran, le summum étant le texte d’introduction du début du film ! Les personnages principaux ? Sans intérêt. Le méchant ? Le même que les deux précédentes trilogies… et en plus, il échoue tout seul, et bêtement.Mais ce n’est pas le pire. Le pire est que le film se regarde sans aucun intérêt. Vite vu, vite oublié. Quelle déchéance, pour l’une des plus belles sagas du cinéma… Par Claude
Claude - Le 10 mars 2021 à 10:25