Seventy-Four : versions 1 & 2 pour orchestre. Seasons (The) : ballet in one act. Concerto for prepared piano and chamber orchestra. Suite for toy piano / John Cage

Musique audio

Cage, John (1912-1992). Compositeur

Edité par Universal Music ; ECM records - 2000

Type de document
Disque compact
Langue
anglais
Description physique
1 cd ; 12 cm.
année de publication
2000
Autre titre
  • Seventy-Four [de John Cage] (Titre uniforme)
  • Les Saisons [ballet en 1 acte de John Cage] (Titre uniforme)
  • Concerto pour piano préparé et orchestre de chambre [de John Cage] (Titre uniforme)
  • Suite pour piano-jouet [de John Cage] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 4 CAGE 31.11
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
0028946514023
Numéro du document
0028946514023 (Ecm)
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2007 - Ultimate collection (The) / Woody Guthrie, guitare et chant

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 077 GUTH | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Music for piano n° 1 - 84 / John Cage | Cage, John (1912-1992). Compositeur

Music for piano n° 1 - 84 / John Cage

Musique audio | Cage, John (1912-1992). Compositeur | 2007

Sabine Liebner, piano


Sujet(s) : musique de piano
Sujet(s) : musique britannique -- 20e siècle

Cote(s) : 4 CAGE 31.11

Localisation : Musique & Cinéma
As it is / John Cage | Cage, John (1912-1992)

As it is / John Cage

Musique audio | Cage, John (1912-1992) | 2012

Alexeï Lubimov, piano


Sujet(s) : piano préparé
Sujet(s) : piano -- musique contemporaine
Sujet(s) : voix -- musique contemporaine
Sujet(s) : musique américaine -- 20e siècle (2e moitié)
Sujet(s) : musique sérielle
Sujet(s) : musique de la seconde Ecole de Vienne

Cote(s) : 4 CAGE 31.16

Localisation : Musique & Cinéma
Sonates & interludes / John Cage | Cage, John (1912-1992). Compositeur

Sonates & interludes / John Cage

Musique audio | Cage, John (1912-1992). Compositeur | 2012

Cedric Pescia, piano préparé


Sujet(s) : piano préparé
Sujet(s) : musique contemporaine
Sujet(s) : piano -- sonate
Sujet(s) : musique américaine -- 20e siècle (2e moitié)

Cote(s) : 4 CAGE 31.16

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

The African queen / John Huston, Réal. | Huston, John. Metteur en scène ou réalisateur

The African queen / John Huston, Réal.

Vidéo | Huston, John. Metteur en scène ou réalisateur | 2002

James Agee, Scénario

1914, en Afrique. Les troupes allemandes débarquent. Après la mort de son frère, un pasteur anglais, Rose Mayer, vieille fille prude et collet monté, est obligée de fuir à bord du rafiot d'un aventurier alcoolique...Bonus : Commen...

Cote(s) : F HUS

Localisation : Musique & Cinéma
Le Bois dont les rêves sont faits / film réalisé par Claire Simon | Simon, Claire. Metteur en scène ou réalisateur

Le Bois dont les rêves sont faits / film réal...

Vidéo | Simon, Claire. Metteur en scène ou réalisateur | 2016

Il y a des jours où on n'en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n'entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du tr...

Cote(s) : 307 SIM

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Bill Frisell est un guitariste de jazz américain né le 18 mars 1951 à Baltimore (Maryland) Il est considéré, avec John Scofield et Pat Metheny, comme l'un des plus célèbres et des plus admirés guitaristes de jazz de ces dernières années. Une particularité est l'extrême diversité des styles qu'il aborde (folk, bop, expérimental...) Frisell est né à Baltimore, Maryland. Il a passé la majeure partie de sa jeunesse aux alentours de Denver, Colorado et a étudié la musique à l'université du Nord Colorado. Son professeur était Dale Bruning, qui continue encore aujourd'hui a enseigner, et avec qui Frisell a même enregistré un album en duo. Frisell est ensuite allé étudier au Berklee College of Music à Boston où il reçoit l'enseignement de Jim Hall ce qui a énormément influencé son jeu et sa sonorité. La carrière de Frisell a véritablement démarré lorsque Pat Metheny, indisponible pour un enregistrement, le recommanda à Manfred Eicher du label ECM. Frisell devint alors le guitariste "maison" du label et participa notamment aux albums de Jan Garbarek Paths, Prints et Wayfarer où son jeu éthéré et fantomatique fait merveille. Son premier album sous son nom fut In Line, album solo, avec toutefois la participation du bassiste Arild Andersen sur quelques pistes. Son premier groupe, constitué de Kermit Driscoll à la basse, Joey Baron à la batterie, et Hank Roberts au violoncelle, reçut un accueil très chaleureux. Assez rapidement le groupe fut réduit à un trio (Frisell/Baron/Driscoll) qui connut un véritable succès. Ce trio forme aussi l'ossature de groupes plus étoffés. Dans les années 80, il habite New York et participe activement à la foisonnante scène musicale de la ville. Il collabore en particulier avec John Zorn, et fait partie de son groupe Naked City, groupe avant-gardiste où il se frotte à une approche bruitiste, composée de collages à successions rapides, tout en conservant son son si particulier et la touche d'ironie qui signe son jeu. Il se fit connaître aussi de par sa collaboration avec Paul Motian, qui déboucha sur la formation du trio Motian/Frisell/Lovano qui connut un grand succès. Les années 90 virent la création de deux de ses albums les plus importants: Have a Little Faith un recueil de musiques américaines, de Charles Ives et Aaron Copland à Bob Dylan et Madonna This Land un recueil bariolé de compositions originales mais très influencées par le folklore américain. Il s'implique ensuite dans l'illustration sonore des films de Buster Keaton, avec son trio. Au milieu des années 90, il s'installe à Seattle et continue d'explorer la piste initiée avec Have a Little Faith en incorporant explicitement des éléments de musique bluegrass et musique country. Bill Frisell a reçu en 2005 un Grammy Award du meilleur album contemporain pour Unspeakable. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires