Sonates & interludes / John Cage

Musique audio

Cage, John (1912-1992). Compositeur

Edité par Aeon - 2012

  • Sonate I - Sonate II - Sonate III - Sonate IV - Première interlude - Sonate V - Sonate VI - Sonate VII - Sonate VIII - Deuxième interlude - Troisième interlude - Sonate IX - Sonate X - Sonate XI - Sonate XII - Quatrième interlude - Sonate XIII - Sonate XIV - Sonate XV - Sonate XVI

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2007 - Ultimate collection (The) / Woody Guthrie, guitare et chant

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 077 GUTH | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

As it is / John Cage | Cage, John (1912-1992)

As it is / John Cage

Musique audio | Cage, John (1912-1992) | 2012

Alexeï Lubimov, piano


Sujet(s) : piano préparé
Sujet(s) : piano -- musique contemporaine
Sujet(s) : voix -- musique contemporaine
Sujet(s) : musique américaine -- 20e siècle (2e moitié)
Sujet(s) : musique sérielle
Sujet(s) : musique de la seconde Ecole de Vienne

Cote(s) : 4 CAGE 31.16

Localisation : Musique & Cinéma
Seventy-Four : versions 1 & 2 pour orchestre. Seasons (The) : ballet in one act. Concerto for prepared piano and chamber orchestra. Suite for toy piano / John Cage | Cage, John (1912-1992). Compositeur

Seventy-Four : versions 1 & 2 pour orchestre....

Musique audio | Cage, John (1912-1992). Compositeur | 2000

Margaret Leng Tan, prepared piano & toy piano


Sujet(s) : piano préparé
Sujet(s) : piano -- musique contemporaine
Sujet(s) : piano -- concerto
Sujet(s) : musique américaine

Cote(s) : 4 CAGE 31.11

Localisation : Musique & Cinéma
Music for piano n° 1 - 84 / John Cage | Cage, John (1912-1992). Compositeur

Music for piano n° 1 - 84 / John Cage

Musique audio | Cage, John (1912-1992). Compositeur | 2007

Sabine Liebner, piano


Sujet(s) : musique de piano
Sujet(s) : musique britannique -- 20e siècle

Cote(s) : 4 CAGE 31.11

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Toscane, Ombrie : 2018 |

Toscane, Ombrie : 2018

Livre | 2018

Pour visiter ces deux régions italiennes, des informations historiques et culturelles, des renseignements pratiques, des circuits de visite et une sélection d'adresses : hôtels, restaurants ou commerces. Avec un plan détachable de...


Sujet(s) : Toscane -- guide
Sujet(s) : Florence -- guide

Cote(s) : 914.53 ITA

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 3e étage

Fragments / Bonobo | Bonobo, Pseud. de Simon Green

Fragments / Bonobo

Musique audio | Bonobo, Pseud. de Simon Green | 2022

Bonobo, de son vrai nom Simon Green, présente Fragments qui fait suite à Migrations (2017). Un projet riche développant une palette sonore extraordinaire, rempli autant d'émotions que de compétences techniques uniques qui érigent ...

Coup de coeur des discothécaires


Sujet(s) : Musique électronique

Cote(s) : ELEC BONO

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Bill Frisell est un guitariste de jazz américain né le 18 mars 1951 à Baltimore (Maryland) Il est considéré, avec John Scofield et Pat Metheny, comme l'un des plus célèbres et des plus admirés guitaristes de jazz de ces dernières années. Une particularité est l'extrême diversité des styles qu'il aborde (folk, bop, expérimental...) Frisell est né à Baltimore, Maryland. Il a passé la majeure partie de sa jeunesse aux alentours de Denver, Colorado et a étudié la musique à l'université du Nord Colorado. Son professeur était Dale Bruning, qui continue encore aujourd'hui a enseigner, et avec qui Frisell a même enregistré un album en duo. Frisell est ensuite allé étudier au Berklee College of Music à Boston où il reçoit l'enseignement de Jim Hall ce qui a énormément influencé son jeu et sa sonorité. La carrière de Frisell a véritablement démarré lorsque Pat Metheny, indisponible pour un enregistrement, le recommanda à Manfred Eicher du label ECM. Frisell devint alors le guitariste "maison" du label et participa notamment aux albums de Jan Garbarek Paths, Prints et Wayfarer où son jeu éthéré et fantomatique fait merveille. Son premier album sous son nom fut In Line, album solo, avec toutefois la participation du bassiste Arild Andersen sur quelques pistes. Son premier groupe, constitué de Kermit Driscoll à la basse, Joey Baron à la batterie, et Hank Roberts au violoncelle, reçut un accueil très chaleureux. Assez rapidement le groupe fut réduit à un trio (Frisell/Baron/Driscoll) qui connut un véritable succès. Ce trio forme aussi l'ossature de groupes plus étoffés. Dans les années 80, il habite New York et participe activement à la foisonnante scène musicale de la ville. Il collabore en particulier avec John Zorn, et fait partie de son groupe Naked City, groupe avant-gardiste où il se frotte à une approche bruitiste, composée de collages à successions rapides, tout en conservant son son si particulier et la touche d'ironie qui signe son jeu. Il se fit connaître aussi de par sa collaboration avec Paul Motian, qui déboucha sur la formation du trio Motian/Frisell/Lovano qui connut un grand succès. Les années 90 virent la création de deux de ses albums les plus importants: Have a Little Faith un recueil de musiques américaines, de Charles Ives et Aaron Copland à Bob Dylan et Madonna This Land un recueil bariolé de compositions originales mais très influencées par le folklore américain. Il s'implique ensuite dans l'illustration sonore des films de Buster Keaton, avec son trio. Au milieu des années 90, il s'installe à Seattle et continue d'explorer la piste initiée avec Have a Little Faith en incorporant explicitement des éléments de musique bluegrass et musique country. Bill Frisell a reçu en 2005 un Grammy Award du meilleur album contemporain pour Unspeakable. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires