Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Cinq petits cochons. saison 1, épisode 7 / film réalisé par Eric Woreth

Vidéo

Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par France Télévision - 2012

Un meurtre a eu lieu il y a 15 ans. Emma Vargas a été condamnée pour avoir empoisonné son mari, un peintre célèbre et coureur de jupons. Mais était-elle réellement coupable ? Sans preuve matérielle ni empreinte, Lampion et Larosière devront résoudre l'énigme grâce aux récits différents et contradictoires des cinq principaux suspects. Rouvrir une affaire vieille de quinze ans n'est pas chose aisée...

Autres documents de la série «Les Petits meurtres d'Agatha Christie»

Note
  • Sous-titres français pour sourds et malentendants
  • Prêt + Consultation
Type de document
DVD Fiction
Langue
français
Description physique
1 DVD vidéo (90 min) ; coul. ; 1.77 - 16/9 - 4/3
année de publication
2012
Série
Les Petits meurtres d'Agatha Christie
Date de sortie du film
2011
Contributeurs
Cote(s)
  • S PET
Sections
Musique & Cinéma
Numéro du document
3333297852098
Genre
Série télévisée - Policier
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2006 - Lire à haute voix des livres aux tout-petits / Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature de jeunesse

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Fonds Le Livre et l'enfant | 028.5 LIR L | Documentaire jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Albert Major parlait trop. saison 2, épisode 16 / film réalisé par Eric Woreth | Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur

Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Albert...

Vidéo | Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur | 2016

Série
Les Petits meurtres d'Agatha Christie

scénario Jeanne Le Guillou et Bruno Dega

Après un accident de scooter, Alice Avril est hospitalisée dans un étrange hôpital où des chirurgiens procèdent à des expérimentations de greffes de coeur dans un laboratoire secret. Lorsqu'un malade trop curieux est retrouvé assa...

Cote(s) : S PET

Localisation : Musique & Cinéma
Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Je ne suis pas coupable. saison 1, épisode 6 / réalisé par Eric Woreth | Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur

Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Je ne ...

Vidéo | Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur | 2011

Série
Les Petits meurtres d'Agatha Christie

Thierry Debroux, Scénario

Des lettres anonymes avertissent le commissaire Larosière du meurtre imminent d'une riche suffragette qui utilise sa fortune pour faire avancer la cause des femmes. Mais comment s'infiltrer dans un week-end de féministes sans atti...

Cote(s) : S PET

Localisation : Musique & Cinéma
Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Jeux de glaces. saison 2, épisode 1 / film réalisé par Eric Woreth | Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur

Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Jeux d...

Vidéo | Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur | 2013

Série
Les Petits meurtres d'Agatha Christie

scénario de Sylvie Simon

Le Docteur Bousquet dirige un centre de réinsertion pour délinquants. La présence dans sa maison de voyous et de malades mentaux inquiète sa famille. Lorsque deux meurtres sont commis, le commissaire Laurence enquête, essayant san...

Cote(s) : S PET

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Je ne suis pas coupable. saison 1, épisode 6 / réalisé par Eric Woreth | Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur

Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Je ne ...

Vidéo | Woreth, Eric. Metteur en scène ou réalisateur | 2011

Série
Les Petits meurtres d'Agatha Christie

Thierry Debroux, Scénario

Des lettres anonymes avertissent le commissaire Larosière du meurtre imminent d'une riche suffragette qui utilise sa fortune pour faire avancer la cause des femmes. Mais comment s'infiltrer dans un week-end de féministes sans atti...

Cote(s) : S PET

Localisation : Musique & Cinéma
Les Petits meurtres d'Agatha Christie 70's. Saison 3 , épisodes 1 à 4 / réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss et Alexandre Coffe | Picard Dreyfuss, Nicolas. Metteur en scène ou réalisateur

Les Petits meurtres d'Agatha Christie 70's. S...

Vidéo | Picard Dreyfuss, Nicolas. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

Série
Les Petits meurtres d'Agatha Christie

En 1972, Annie Gréco, première femme commissaire à Lille, est épaulée par la tête brûlée Max Beretta et par la fille à papa psychologue Rose Bellecour pour mener de nombreuses nouvelles enquêtes...Bonus : Making of, bêtisiers, cli...

Cote(s) : S PET

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Marin Marais est né à Paris le 31 mai 1656 au sein d'une famille modeste : ses parents sont Vincent Marais, cordonnier et Catherine Bellanger. Seul le frère de Vincent, prêtre, est d'un milieu social plus élevé. En 1667, Marin Marais devient enfant de chœur à Saint-Germain-l'Auxerrois où il rencontrera Michel-Richard de Lalande (également enfant de chœur) et François Lalouette (vicaire). À seize ans, il quitte volontairement Saint-Germain-l'Auxerrois et tente de se perfectionner auprès de Sainte-Colombe à la basse de viole qu'il a apprise lors de sa formation d'enfant de chœur. Celui-ci, se sentant peut-être menacé par le grand talent du jeune musicien lui dit au bout de six mois qu'il ne peut rien lui apprendre de plus ! Titon du Tillet rapporte que Marin Marais se serait alors caché sous le cabinet de travail installé dans le jardin de Sainte Colombe pour tenter de percer les secrets de ce maître mais aurait été découvert et chassé au bout de quelque temps par ce dernier. Marais entre ensuite dans l'orchestre de l'Académie royale de musique dirigé par Lalouette - peut-être d'ailleurs grâce à l'influence de celui-ci. Le directeur de l'Académie royale de musique était alors Lully . En 1676, il épouse Catherine Darnicourt avec laquelle il aurait eu (selon Titon du Tillet) dix-neuf enfants; on a trouvé la trace de treize enfants en tout cas, le dernier ayant été Jérôme. La pièce "Le tombeau pour Marais Le Cadet" a vraisemblablement été écrite pour lui. Marin Marais obtient en 1679 une charge de « joueur de viole de la musique de la Chambre » dans la Musique du roi (Louis XIV). Il cumulera cette charge avec une carrière de musicien à l'Opéra pendant quarante ans. C'est en 1685 que Marin Marais commence à écrire des pièces pour viole ; un premier livre paraît en 1686. C'est cette même année qu'il entreprend d'écrire pour la scène l'Idylle dramatique qui rencontrera un grand succès mais dont n'ont été retrouvées que les paroles. Après la mort de Jean-Baptiste Lully, qui donne aux compositeurs une plus grande liberté pour faire jouer leurs œuvres, Marais écrit Alcide (livret de Jean-Galbert de Campistron), en collaboration avec Louis Lully (fils aîné de Jean-Baptiste) qui sera représenté en 1693 avec un grand succès. Il se produit parallèlement comme violiste avec d'autres musiciens de la cour auprès de Louis XIV mais aussi de son entourage (duc de Bourgogne, Madame de Montespan ; Mme de Maintenon, etc.). C'est dans ces termes que Madame de Sévigné rendait compte à sa fille dans une lettre de 1696 d'une telle séance de musique: « Les jeunes gens, pour s'amuser dansèrent aux chansons, ce qui est présentement fort en usage à la Cour. Joua qui voulut, et qui voulut aussi prêta l'oreille au joli concert de Vizé, Marais, Descoteaux et Philibert. Après cela on attrapa minuit et le mariage fut célébré dans la chapelle de l'hôtel de Créquy. » Un livre publié en 1692, Pièces en trio pour les flûtes, violons et dessus de viole, montre le répertoire utilisé par Marais pour ces concerts à la cour. En 1701, Marais est appelé à diriger une très grande cérémonie pour la guérison du dauphin, réunissant deux cent cinquante musiciens et chanteurs au cours de laquelle seront interprétés, entre autres, deux de ses motets : Domine salvum fac regem et un autre dont on ne connaît pas le titre. Après cette importante prestation, il devient chef d'orchestre permanent à l'opéra vers 1704. Il écrira encore Alcyone, tragédie en musique (représentée en 1706) qui rencontrera aussi un grand succès. Il connaît ensuite une période moins faste avec l'échec de Sémélé qui sera son dernier ouvrage lyrique. Par ailleurs de nouveaux et brillants violistes viennent contester sa suprématie de violiste et de compositeur : Louis de Caix d'Hervelois et surtout Antoine Forqueray . En 1708, Marais demande et obtient que son fils aîné, Vincent, reprenne sa charge de violiste auprès du roi. Il continue cependant à jouer à la cour jusqu'à la mort de Louis XIV, après laquelle ses activités se restreignent. Il continue cependant à enseigner et à pratiquer son instrument et vit dans une certaine aisance. Presque un an jour pour jour après le décès de sa fille aînée, le 4 août 1727, il meurt à son tour le 15 août 1728. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires