1 avis
Profanes / Jeanne Benameur
Livre
Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - 2013
Chirurgien du coeur à la retraite, le docteur Octave Lassalle a décidé d'organiser le temps qu'il lui reste à vivre. Avec une équipe de quatre accompagnateurs, il découpe ses journées en quartiers, et tente de sauver sa propre vie, comme il le faisait auparavant pour d'autres, autour de la table d'opération, sans le secours d'aucune religion.
*Avis de bibliothécaire : Octave Lassalle, un chirurgien cardiaque retraité, sent le besoin d’avoir un environnement propice à la poursuite de sa vie. Il veut atténuer les doutes et les blessures qui l’obsèdent.
C’est pourquoi il va s’entourer de quatre personnes plus ou moins meurtries par la vie et qui vont l’accompagner dans ce chemin difficile.
J. Benameur nous offre un roman intimiste avec une évolution constante d’un doute qui se transforme petit à petit en plénitude. Christine
Avis des bibliothécaires adultes
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 273 p. ; 22 x 12 cm
- année de publication
- 2013
- Cote(s)
- R BEN
- Sections
- Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes
- ISBN
- 978-2-330-01428-5
- Numéro du document
- 9782330014285
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Jeu vidéo - 2021 - Fifa 22 : [PS4] / EA Sports
Retour prévu le 01/02/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Jeux vidéo | Espace numérique 4e étage | JVI FIF PS4 | Jeu vidéo | En prêt | 01/02/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
la mort ne m'intéresse pas
Octave Lassalle, un chirurgien cardiaque retraité, sent le besoin d’avoir un environnement propice à la poursuite de sa vie. Il veut atténuer les doutes et les blessures qui l’obsèdent. C’est pourquoi il va s’entourer de quatre personnes plus ou moins meurtries par la vie et qui vont l’accompagner dans ce chemin difficile. J. Benameur nous offre un roman intimiste avec une évolution constante d’un doute qui se transforme petit à petit en plénitude.
Christine - Le 10 mai 2017 à 14:21