Anne / Benoît Feroumont

Livre

Feroumont. Auteur

Edité par Dupuis. Marcinelle (Belgique) - 2009

Il était une fois, dans un paisible royaume, un roi, une reine acariâtre et médisante, des fils gentils et serviables, Thibaut et Adrien, une princesse Cécile, et Anne, la bonne du château. Mais très vite, Anne se fait renvoyer et doit descendre en ville pour se trouver un nouveau travail.

Autres documents de la série «Le royaume»

Type de document
BD Jeunesse
Langue
français
Description physique
48 p. ; ill. en coul. ; 30 x 22 cm
année de publication
2009
Série
Le royaume, 1
Contributeurs
Cote(s)
  • BD
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-8001-4468-9
Numéro du document
9782800144689
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2007 - Gypsy groove / Anthologie

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 003.3 A. GYPS | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Saperlipopette / Benoit Feroumont | Feroumont. Auteur

Saperlipopette / Benoit Feroumont

Livre | Feroumont. Auteur | 2014

Série
Le royaume, 6

couleurs Christelle Coopman

Six histoires courtes pour retrouver les personnages de la série, mais également des nouveaux comme le chat ou le maestro.

Cote(s) : BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse
Les Deux princesses / Benoit Feroumont | Feroumont. Auteur

Les Deux princesses / Benoit Feroumont

Livre | Feroumont. Auteur | 2010

Série
Le royaume, 2

couleurs Christelle Coopman

Le frère du roi, qui ne rêve que de guerre et de vengeance, a kidnappé la princesse Cécile. Anne et François sont appelés à la rescousse.

Cote(s) : BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse
Les Armes de maître Marcel / Benoît Feroumont | Feroumont. Auteur

Les Armes de maître Marcel / Benoît Feroumont

Livre | Feroumont. Auteur | 2013

Série
Le royaume, 5

couleurs Christelle Coopman

Les bandits recrutés pour faire prospérer les affaires du maître forgeron Marcel mettent le royaume en péril. De leur côté, Anne et Candice organisent la libération du roi et de François.

Cote(s) : BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les Deux princesses / Benoit Feroumont | Feroumont. Auteur

Les Deux princesses / Benoit Feroumont

Livre | Feroumont. Auteur | 2010

Série
Le royaume, 2

couleurs Christelle Coopman

Le frère du roi, qui ne rêve que de guerre et de vengeance, a kidnappé la princesse Cécile. Anne et François sont appelés à la rescousse.

Cote(s) : BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse
Le Prétendant / Benoît Feroumont | Feroumont. Auteur

Le Prétendant / Benoît Feroumont

Livre | Feroumont. Auteur | 2011

Série
Le royaume, 3

couleurs Christelle Coopman

Pour assurer la paix avec le royaume d'Arbélie, le roi veut marier sa fille Cécile au prince d'Arbélie. En le découvrant, celle-ci se rebelle et donne un baiser à Thibault, le bouffon.

Cote(s) : BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Arthur H. est un chanteur français né en 1966 à Paris. Peu enthousiasmé par les études, il quitte rapidement l'école et part d'abord quelques mois dans les Antilles en compagnie de son père (Jacques Higelin) et de Coluche. Il intègre ensuite une école de jazz aux Etats Unis à Boston. De retour en France, il intègre diverses formations musicales avant de rencontrer Brad Scott avec lequel il monte un premier spectale à la Vieille Grille, puis aux Sentier des Halles. S'ensuit une tournée en Afrique de l'Est, et de quatre spectacles dont l'ambition était la création d'un "cabaret rétro-futuriste" le Pigall's, le Magic Mirrors, le Gymnase Dramatique et les Bouffes du Nord. En avril 1992, sort le deuxième album d'Arthur H, "Bachibouzouk", et de son groupe toujours formé de Paul Jothy, Brad Scott, de Jon Handelsman aux cuivres. En 1994 il part a Londres avec Brad Scott, de ce voyage il ramènera les bases de ses albums Trouble Fête et Fête trouble composés avec Brad Scott, Nicolas Repac et Joseph Racaille. A la fin de l'été 2000, Arthur H sort son quatrième disque, Pour Madame X. En juin 2002, il sort un nouveau disque intitulé Piano solo, enregistré en public mais en studio. Il revisite à cette occasion son répertoire, seul avec comme instrument d'accompagnement, un piano. Fin 2003, Arthur H se remet à l'écriture de chansons en compagnie de Nicolas Repac et Brad Scott. Le 13 mai 2003 sort Négresse blanche composé de seize chansons où les femmes sont largement évoquées, de Marilyn Kaddish en passant par Bo Derek jusqu'à Nancy et Tarzan.L'ensemble est plutôt down tempo, entre rythmes électro et pop. Il enregistre son cinquième album Adieu tristesse au Canada en septembre 2005. Les treize chansons de cet album, le plus accessible de sa carrière pour certains, remportent un franc succès. L'opus contient trois duos. Le premier, Est-ce que tu aimes ?, était prévu pour être enregistré avec Camille et finalement enregistré avec M. Le clip de la chanson rapporte à Arthur H la Victoire de la Musique, catégorie Clip de l'année, en 2005. Le second duo, la Chanson de Satie est enregistré avec Feist. Finalement, Jacques Higelin rejoint son fils sur Le destin du voyageur www.arthurh.net Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires