Eugénie Grandet / Jean-Daniel Verhaeghe, Réal.

Vidéo

Verhaeghe, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Warner Home Video - 2005

Madame Grandet et la jeune Eugénie vivent près de Saumur, dans l'ombre du père Grandet, homme autoritaire et avare, respecté de tous pour son immense fortune. En tant qu'héritière, Eugénie est l'objet de la cupidité de deux familles voisines, les Cruchot et les Grassins. Quand arrive à l'improviste le cousin Charles, dont le père vient de faire faillite, Eugénie s'éprend de lui.

Note sur le document orginal
  • Diffusion télévisuelle en 1993
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2015 - Disparue / série de Charlotte Brandström

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | S DIS | DVD Fiction | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Bouvard et Pécuchet / film réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe | Verhaeghe, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur

Bouvard et Pécuchet / film réalisé par Jean-D...

Vidéo | Verhaeghe, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur | cop. 2005

Jean-Claude Carrière, Scénario

Deux copistes employés à Paris se rencontrent par hasard et se lient d'une étroite amitié. L'un deux fait un héritage, l'autre apporte ses économies ; ils achèvent un manoir en Normandie, rêve de toute leur existence, et quittent ...

Cote(s) : F VER

Localisation : Musique & Cinéma
Raboliot / Jean-Daniel Verhaeghe, Réal. | Verhaeghe, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur

Raboliot / Jean-Daniel Verhaeghe, Réal.

Vidéo | Verhaeghe, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur | 2008

Didier Dolna, Scénario

Passionné de chasse, Raboliot, qui a fait du braconnage son activité principale, est soumis à la surveillance incessante du gendarme Sommedieu. Ce qui n'empêche pas Raboliot de multiplier les audaces, n'hésitant pas à narguer ouve...

Cote(s) : F VER

Localisation : Musique & Cinéma
Le Père Goriot / réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe | Verhaeghe, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur

Le Père Goriot / réalisé par Jean-Daniel Verh...

Vidéo | Verhaeghe, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur | 2004

scénario de Jean-Claude Carrière

Après avoir été un négociant prospère, le Père Goriot a tout perdu à cause de ses deux filles, Delphine et Anastasie, pour qui il nourrit une passion dévorante. Il vit aujourd'hui modestement à la pension Vauquer où il se lie d'am...

Cote(s) : F VER

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Echec au porteur / réalisé par Gilles Grangier | Grangier, Gilles. Metteur en scène ou réalisateur

Echec au porteur / réalisé par Gilles Grangie...

Vidéo | Grangier, Gilles. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

Bastien, membre d'un gang, croit transporter un ballon de football bourré de drogue. Ce qu'il ignore, c'est que la boule de cuir est pleine d'explosifs destinés à tuer les malfrats qui doivent recevoir le colis. Mais à la suite d'...

Cote(s) : F GRA Policier

Localisation : Musique & Cinéma
Au bout des doigts / réalisé par Ludovic Bernard | Bernard, Ludovic. Metteur en scène ou réalisateur

Au bout des doigts / réalisé par Ludovic Bern...

Vidéo | Bernard, Ludovic. Metteur en scène ou réalisateur | 2019

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n'ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu'un des petits cambriolages qu'il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre...

Cote(s) : F BER

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Julian Edwin « Cannonball » Adderley (né à Tampa (Floride) le 15 septembre 1928, mort à Gary (Indiana) le 8 août 1975 ) est un saxophoniste alto, et, accessoirement soprano de jazz. Tout d'abord parkérien, mais sans la dimension tragique de ce dernier, il s'inspire aussi d'artistes plus classiques (Benny Carter, Johnny Hodges), en une combinaison originale, empreinte de lyrisme, de sens de la mélodie et du rythme, de légèreté et de rondeur. Sa sonorité énorme, riche et chaleureuse, et sa volonté de conserver au jazz ses racines populaires, firent de lui l'un des chefs de file du soul jazz des années 1960. En 1944-48, il étudie au lycée de Tallahassee où il apprend la flûte, la trompette, la clarinette et l'alto, puis dirige un orchestre scolaire à Fort Lauderdale (1948-50). C'est là que son appétit lui vaut le surnom de « Cannibal » déformé plus tard en « Cannonball ». À l'armée, il rencontre Junior Mance et Curtis Fuller et dirige le 36th Army Band, puis un combo à Washington, et enfin l'orchestre militaire de Fort Knox en 1952-53. Confortablement installé en Floride où il enseigne la musique et dirige plusieurs formations locales, Cannonball Adderley n'émerge qu'en 1955. À l'occasion d'un voyage à New York, sa prestation ponctuelle au sein du groupe d'Oscar Pettiford au Café Bohemia le fait remarquer du label Savoy qui signe un contrat avec lui et lui suggère de venir vivre à New York. On commence alors à l'entendre dans les jam sessions et dans des enregistrements de Kenny Clarke et de son frère Nat Adderley, puis, rapidement, sous son propre nom. Il est alors considéré comme « le nouveau Charlie Parker ». À l'instar de celui-ci, il fonde avec son frère Nat Adderley, trompettiste, pour EmArcy, un quintet, puis un sextet en 1959. En 1958, il devient l'alto attitré de Miles Davis, pour enregistrer quelques uns des disques les plus importants de l'histoire du jazz moderne (Milestones, Porgy and Bess (1958), Kind of Blue (1959). Il invite à son tour Miles Davis sur son album Somethin' Else sorti en 1958, ce sera l'une des rares apparitions phonographiques de Miles en tant que sideman (si l'on excepte les faces gravées sous le nom de Charlie Parker)! Pendant 2 ans, il enregistrera avec John Coltrane, Gil Evans, Machito, Louis Smith, Paul Chambers, Kenny Dorham, Philly Joe Jones. À partir de 1960, il enregistre presque exclusivement sous son propre nom et sous celui de son frère, en compagnie des pianistes Bobby Timmons, Hank Jones, Bill Evans, Wynton Kelly, Victor Feldman, des bassistes Paul Chambers et Sam Jones, des batteurs Albert Heath et Louis Hayes. Des « tubes » : « This here », « Sermonette'n Jive samba », « Mercy, mercy, mercy », produits notamment par David Axelrod, assurent le succès de ce groupe de hard bop. À partir de 1968, Adderley, avec les pianistes Joe Zawinul et George Duke, il verse dans une musique « bluesy » imprégnée de « funk » ou de « soul », prémisses de toutes les évolutions commerciales du jazz. Il meurt des complications cérébrales de son diabète. Quelques disques enregistrés sous son nom: comme ça Julian Cannonball Adderley and Strings (1955) Jump For Joy (1957) Portrait of Cannonball (1958) Somethin' Else (1958) - avec Miles Davis, Hank Jones, Sam Jones, Art Blakey Things Are Getting Better (1958) Cannonball Adderley Quintet in Chicago (1959) - avec John Coltrane The Cannonball Adderley Quintet in San Francisco (1959) Cannonball and Coltrane (1959) At the Lighthouse (1960) Them Dirty Blues (1960) Know What I Mean? (1961) - avec Bill Evans African Waltz (1961) The Quintet Plus (1961) Nancy Wilson/Cannonball Adderley (1961) In New York (1962) Cannonball's Bossa Nova (1962) Jazz Workshop Revisited (1963) Nippon Soul (1963) Fiddler on the Roof (1964) Domination (1965) - avec Oliver Nelson Mercy, Mercy, Mercy! Live at 'The Club' (1966) Cannonball in Japan (1966) Why Am I Treated So Bad! (1967) 74 Miles Away (1967) Radio Nights (1967) Accent On Africa (1968) Country Preacher (1969) The Price You Got to Pay to Be Free (1970) The Black Messiah (Live) (1972) Inside Straight (1973) Pyramid (1974) Love, Sex, And The Zodiac (1974) Phenix (1975) Big Man (1975) (avec Joe Williams and Randy Crawford) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires