0 avis
Tout ce que le ciel permet = All that heaven allows / réalisation de Douglas Sirk
Vidéo
Edité par Sony Pictures Home Entertainment France S.n.c. - 2007
Cary Scott, une jeune et jolie veuve, habite seule dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre. Sa solitude n'est adoucie que par les visites occasionnelles de ses grands enfants qui fréquentent des écoles lointaines, de quelques amis et d'un admirateur, Harvey. Cary se lie d'amitié avec Ron Kirby, le jardinier, plus jeune qu' elle, et en tombe amoureuse, malgré les commérages du quartier et l'opposition de ses enfants...
Bonus : " Eclats du mélodrame : Filiations " (15 mn), Jean-Loup Bourget, historien du cinéma évoque les figures contemporaines influencées par le cinéma de Douglas Sirk, de Rainer Fassbinder à François Ozon en passant par Todd Haynes -" La tendresse selon Sirk " (15 mn) , Todd Haynes parle de sa fascination pour le cinéma de Rainer Fassbinder et de la filiation qu'il entretient avec les mélodrames hollywoodiens de Douglas Sirk - " Les films libèrent la tête " (10 mn), tiré d'un recueil des textes écrits par Fassbinder, une évoction du cinéma de Douglas Sirk à travers le film " Tout ce que le ciel permet " - " Quand la peur dévore l'âme ", un film-mix de François Ozon (2007-25 mn), le réalisateur de "Angel " mixe et met en paralèlle les similitudes et différences entre "Tout ce que le ciel permet" de Sirk et "Tous les autres s'appellent Ali " de Fassbinder, pour créer un troisième film hybride sur le contamination cinéphilique - " Contact Kid "(23 mn), l'acteur William Reynolds revient sur sa carrière et sur sa collaboration avec Douglas Sirk..
- Note sur le document orginal
- sortie du film : 1955
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.