Black ice / AC/DC

Musique audio

AC/DC (groupe instrumental et vocal)

Edité par Sony Bmg Music Entertainme - 2008

  • Rock'n'roll train - Skies on fire - Big jack - Anything goes - War machine - Smash n grab - Spoilin' for a fight - Wheels - Decibel - Stormy may day - She likes rock n roll - Money made - Rock n roll dream - Rocking all the way - Black ice

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1988 - Fugazi / Marillion

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 2 MARI 20 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Stiff upper lip / AC/DC | AC/DC (groupe instrumental et vocal)

Stiff upper lip / AC/DC

Musique audio | AC/DC (groupe instrumental et vocal) | 2000


Sujet(s) : musique rock -- 2000 - ...
Sujet(s) : rock australien

Cote(s) : 2 ACDC 02

Localisation : Musique & Cinéma
Pay guitar with AC/DC / AC/DC | AC/DC (groupe instrumental et vocal). Compositeur

Pay guitar with AC/DC / AC/DC

Partition | AC/DC (groupe instrumental et vocal). Compositeur | 1999


Sujet(s) : guitare -- rock
Sujet(s) : hard rock

Cote(s) : 2 ACDC 40

Localisation : Musique & Cinéma
Ballbreaker / ACDC | AC/DC (groupe instrumental et vocal)

Ballbreaker / ACDC

Musique audio | AC/DC (groupe instrumental et vocal) | 1995

Hard as a rock. Cover you in oil. The Furor. Boogie man....


Sujet(s) : hard rock
Sujet(s) : rock australien

Cote(s) : 2 ACDC 40

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Reviens-moi / Joe Wright, Réal. | Wright, Joe. Metteur en scène ou réalisateur

Reviens-moi / Joe Wright, Réal.

Vidéo | Wright, Joe. Metteur en scène ou réalisateur | 2008

Christopher Hampton, Scénario

Août 1935. Quand la jeune Briony âgée de treize ans surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin...

Cote(s) : F WRI

Localisation : Musique & Cinéma
Back in black / ACDC | AC/DC (groupe instrumental et vocal)

Back in black / ACDC

Musique audio | AC/DC (groupe instrumental et vocal) | 1980


Sujet(s) : hard rock
Sujet(s) : rock australien

Cote(s) : 2 ACDC 40

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Marillion est un des groupes fondateurs du mouvement Néo-Progressif. Le groupe apparaît pour la première fois sous une forme reconnaissable début 1982 quand le groupe, alors constitué de Fish (au chant), Steve Rothery (à la guitare), Mark Kelly (aux claviers), Pete Trewavas (à la basse) et Mick Pointer (à la batterie), commence à tourner abondamment dans la région d’Aylesbury et Londres. Plusieurs concerts complets au légendaire Marquee club forcent les majors à reconnaître l’impact de la musique du groupe et un contrat avec EMI est rapidement signé. La sortie d’albums classiques comme Script For a Jester's Tear (1983) et Fugazi (1984) confirme leur réputation et le groupe se consolide encore quand le batteur Ian Mosley remplace Pointer en 1984. Misplaced Childhood suit en 1985 (avec des tubes comme « Kayleigh » et « Lavender») et grimpe immédiatement à la première place des charts britanniques. Toutefois, après la tournée Clutching At Straws de 1987, Fish décide aussi soudainement qu’imprévisiblement de quitter le groupe pour poursuivre une carrière solo. Il est remplacé par un personnage aussi imposant que lui, Steve Hogarth, dont l’influence permet de rafraîchir et d’ « amplifier » le son. Les albums résultants comme Season's End (1989), Holidays in Eden (1991), Brave(1994), Afraid of Sunlight (1995), This Strange Engine (1997) sont la preuve de la détermination du groupe de créer de la musique inventive, créative et émotionnelle sans se soucier si leur musique passe sur les radios ou si elle a un impact dans les charts. En 1997, Marillion a déjà compris qu’Internet est un moyen idéal pour avoir un contact plus proche avec les fans et c’est d’ailleurs l’un d’eux qui, en passant par la liste de diffusion du groupe, lance l’idée d’organiser une collecte pour recueillir les fonds nécessaires pour faire venir le groupe aux États-Unis. La sortie de l’album Marillion.com en 1999 annonce la mise en ligne de leur nouveau site Internet et le lancement de leur propre maison de production (Intact) mais c’est surtout l’idée de demander à leurs fans de financer les coûts d’enregistrement du prochain album en le pré-commandant 12 mois à l’avance qui fait la une en 2001. En effet, c’est plus de 12 000 de leurs fans qui pré-commandent l’album ce qui incite EMI à signer un contrat additionnel pour le marketing de l’album Anoraknophobia. Une campagne similaire est lancée pour financer le dernier album en date du groupe, Marbles, mais, cette fois-ci, l’argent récolté est investi dans une campagne de promotion. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires

Avis

Avis des lecteurs

  • 3/5

    M. GERVAIS Philippe - Le 04 janvier 2017 à 11:43