In a cello mood / Oscar Pettiford Quartet, quintet et sextet

Musique audio

Pettiford, Oscar - contrebassiste et violoncelliste. Auteur. Compositeur | Taylor, Billy - pianiste. Musicien | Mingus, Charles, dit Charlie. Musicien | Rouse, Charlie - saxophoniste

Edité par Fresh Sound records - 2007

  • Cello again - Ah-dee-dong blues - Sonny boy - I'm beginning to see the light - In a cello mood - Blues in the closet - Monti celli - Too marvelous for words - The Pendulum at Falcon's lair - Tamalpais - Jack the Fieldstalker - Stockholm sweetnin' - Low and behold - Sextette - Golden touch - Cable car - Ticrotism - The Edge of love - Rides again

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1988 - Afraid of sunlight / MARILLION (groupe instrumental et vocal)

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 2 MARI 20 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Oscar Pettiford, 1954 - 1955 / Oscar Pettiford, contrebasse | Pettiford, Oscar - contrebassiste et violoncelliste

Oscar Pettiford, 1954 - 1955 / Oscar Pettifor...

Musique audio | Pettiford, Oscar - contrebassiste et violoncelliste | 2007

avec divers musiciens


Sujet(s) : contrebasse -- jazz
Sujet(s) : jazz be bop

Cote(s) : 1 PETT 40

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Brilliant corners / Thelonious Monk, piano | Monk, Thelonious - pianiste

Brilliant corners / Thelonious Monk, piano

Musique audio | Monk, Thelonious - pianiste | 1956

Sonny Rollins, saxophone ténor

Brilliant corners. Ba-lue bolivar ba-lues are. Pannonica....


Sujet(s) : piano
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : saxophone ténor
Sujet(s) : jazz be bop

Cote(s) : 1 MONK 40

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Here is Phineas. Fabulous Phineas / Phineas Newborn, piano | Newborn, Phineas - pianiste

Here is Phineas. Fabulous Phineas / Phineas N...

Musique audio | Newborn, Phineas - pianiste | 1956

Calvin Newborn, guitare


Sujet(s) : piano -- jazz
Sujet(s) : jazz en quatuor
Sujet(s) : jazz be bop

Cote(s) : 1 NEWB 40

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Marillion est un des groupes fondateurs du mouvement Néo-Progressif. Le groupe apparaît pour la première fois sous une forme reconnaissable début 1982 quand le groupe, alors constitué de Fish (au chant), Steve Rothery (à la guitare), Mark Kelly (aux claviers), Pete Trewavas (à la basse) et Mick Pointer (à la batterie), commence à tourner abondamment dans la région d’Aylesbury et Londres. Plusieurs concerts complets au légendaire Marquee club forcent les majors à reconnaître l’impact de la musique du groupe et un contrat avec EMI est rapidement signé. La sortie d’albums classiques comme Script For a Jester's Tear (1983) et Fugazi (1984) confirme leur réputation et le groupe se consolide encore quand le batteur Ian Mosley remplace Pointer en 1984. Misplaced Childhood suit en 1985 (avec des tubes comme « Kayleigh » et « Lavender») et grimpe immédiatement à la première place des charts britanniques. Toutefois, après la tournée Clutching At Straws de 1987, Fish décide aussi soudainement qu’imprévisiblement de quitter le groupe pour poursuivre une carrière solo. Il est remplacé par un personnage aussi imposant que lui, Steve Hogarth, dont l’influence permet de rafraîchir et d’ « amplifier » le son. Les albums résultants comme Season's End (1989), Holidays in Eden (1991), Brave(1994), Afraid of Sunlight (1995), This Strange Engine (1997) sont la preuve de la détermination du groupe de créer de la musique inventive, créative et émotionnelle sans se soucier si leur musique passe sur les radios ou si elle a un impact dans les charts. En 1997, Marillion a déjà compris qu’Internet est un moyen idéal pour avoir un contact plus proche avec les fans et c’est d’ailleurs l’un d’eux qui, en passant par la liste de diffusion du groupe, lance l’idée d’organiser une collecte pour recueillir les fonds nécessaires pour faire venir le groupe aux États-Unis. La sortie de l’album Marillion.com en 1999 annonce la mise en ligne de leur nouveau site Internet et le lancement de leur propre maison de production (Intact) mais c’est surtout l’idée de demander à leurs fans de financer les coûts d’enregistrement du prochain album en le pré-commandant 12 mois à l’avance qui fait la une en 2001. En effet, c’est plus de 12 000 de leurs fans qui pré-commandent l’album ce qui incite EMI à signer un contrat additionnel pour le marketing de l’album Anoraknophobia. Une campagne similaire est lancée pour financer le dernier album en date du groupe, Marbles, mais, cette fois-ci, l’argent récolté est investi dans une campagne de promotion. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires