0 avis
Enfant de la ville / Grand Corps Malade
Musique audio
Edité par Universal Music France S.a - 2008
- Mental - Je viens de là - Comme une évidence - 4 saisons - Pères et mères - A la recherche - Le| Blues de l'instituteur - Rétroviseur - J'écris à l'oral - Enfant de la ville - La| Nuit - J'ai pas les mots - Avec eux - Underground - L'| Appartement - Du côté chance
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1988 - Le Manteau de pluie / Jean-Louis Murat
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 044.6 MURA | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Steve Grossman est né à Brooklin le 18 janvier 1951. Très jeune il a révélé une grande aptitude au saxophone si bien que Duke Ellington lui demande de joindre son orchestre à 13 ans, suite à un concours où le jeune Grossman a remporté la victoire. Il faudra attendre encore 5 ans pour que Steve Grossman accepte de laisser le Julliard scool of music et rejoindre le groupe de l'heure, celui de Miles Davis. À 23 ans, il sera séduit par le mythique batteur du John Coltrane quartet, Elvin Jones et le suivra sur les routes d'Amérique, d'Europe et du Japon. Ils se sépareront à Rome, deux ans plus tard et Grossman partira pour l'amérique du sud où il emmenera des musiciens très prometteurs comme Gene Perla, Don Alias et Jan Hammer, le compositeur de la musique de Miami Vice. Les musiciens de la Stone Alliance rentreront au états-unis séparément. C'est un tournant pour Grossman qui fera des tournées dans des clubs d'Europe et d'Amérique du nord en jouant ses standards de jazz préférés et quelques compositions. Fini le fusion, il y regoûtera à l'occasion d'une réunion avec Miles Davis à Paris en 1991. Pendant les années 80 il va plusieurs fois en europe et fini par s'installer à Bologne, en Italie où la municipalité comprend la qualité du musicien . Depuis ce temps il fait des concerts en Europe, rarement en Amérique. C'est un ténors des plus costauds et généreux, d'un son toujours solide, il joue des enchaînements mélodiques vibrants. C'est le gentil géant du Hard Bop. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.