0 avis
Funambule / Grand Corps Malade
Musique audio
Edité par Universal - 2017
Produit par le trompettiste Ibrahim Maalouf, ce 4e album de Grand Corps Malade se veut plus pop que ses prédécesseurs. Un somptueux disque qui inscrit davantage le slameur dans la chanson avec des participations de Francis Cabrel, Sandra Nkaké et Richard Bohringer. Les mots claquent, mais la musique aussi.
- Au théatre
- J'ai mis des mots
- Le| manège
- Te manquer (en duo avec sandra nkaké)
- Funambule
- Les| lignes de la main
- Pause
- Le| bout du tunnel
- La| traversée (en duo avec francis cabrel)
- Les| 5 sens
- Course contre la honte (en duo avec richard bohringer)
- Mauvais rêve
- Tant que les gens font l'amour
- 15h du matin (en duo avec john mamann)
- Je t'embrasserai
- Robin des bois
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2017 - Funambule / Grand Corps Malade
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 044.6 GRAN | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est un slammeur né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il est le premier artiste français à réellement populariser le slam en France. En juillet 1997, à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine, il se déplace des vertèbres et apprend qu'il ne remarchera jamais. En 1999, il retrouve l'usage de ses jambes après un an de rééducation. C'est en référence à cette expérience douloureuse qu'il a pris le pseudonyme « Grand Corps Malade ». Son premier album Midi 20 fut très médiatisé et permit au public français de découvrir le slam. Il valut à l'artiste de remporter deux Victoires de la musique en 2007, sur trois nominations. Il fut suivi en 2008 par son deuxième album, Enfant de la ville. Parfois a capella, souvent accompagnés d'une mélodie minimaliste en arrière-plan (ce qui lui permet d'accorder une plus grande importance sur la profondeur de ses textes), ses morceaux mêlent humour, clins d'oeil et figures de style. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.