Perdu chez les sorciers / Agnès Bertron

Livre

Martin, Agnès. Auteur | Gasté, Eric. Illustrateur

Edité par Bayard Jeunesse. Paris - 2003

Augustin vient de déménager et sa grand-mère l'accompagne dans sa nouvelle école. Mais celle-ci se trompe de rue et envoie son petit-fils dans une école de sorciers ! Avec un peu d'astuce et d'audace, Augustin parvient à s'enfuir et arrive à l'heure à son école. Sur la peur de la rentrée des classes.

Autres documents dans la collection «Bayard poche»

Première lecture

Type de document
Fiction Jeunesse
Langue
français
Description physique
29 p. ; ill. en coul. ; 19 x 15 cm
année de publication
2003
Collection
Bayard poche
Cote(s)
  • PR BER
  • PR MAR
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
2-7470-1036-8
Numéro du document
9782747010368
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Sujets
Retour prévu le 27/03/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2023 - Chevalier Chouette / Christopher Denise

Retour prévu le 27/03/2025 à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | I 5 | Album | En prêt | 27/03/2025

Retour prévu le 05/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | I DEN jaune | Album | En prêt | 05/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Les Pompiers / texte de Stéphanie Ledu | Ledu, Stéphanie. Auteur

Les Pompiers / texte de Stéphanie Ledu

Livre | Ledu, Stéphanie. Auteur | 2019

illustrations d'Éric Gasté

Un album pour découvrir l'univers des pompiers afin de tout savoir sur les casernes, les différentes missions qu'accomplissent les pompiers et aider les jeunes lecteurs à reconnaître les véhicules d'urgence.


Sujet(s) : pompier

Cote(s) : I LED marron transport

Localisation : Apostrophe Jeunesse
Une Mamie de choc / une histoire écrite par Bertrand Fichou | Fichou, Bertrand. Auteur

Une Mamie de choc / une histoire écrite par B...

Livre | Fichou, Bertrand. Auteur | 2012

Série
Les aventures de Victor Bigboum

ill. par Eric Gasté

En compagnie de son groglou Jupiter, Victor passe une journée mouvementée chez Mamikata, sa grand-mère, surnommée ainsi car elle multiplie les catastrophes.

Première lecture


Sujet(s) : grand-parent

Cote(s) : PR FIC

Localisation : Apostrophe Jeunesse
A table, les pirates ! / Claire Bertholet | Gasté, Eric. Auteur

A table, les pirates ! / Claire Bertholet

Livre | Gasté, Eric. Auteur | 2014

Ill. d'Eric Gasté

Le bateau du terrible pirate Frégate s'échoue sur une île. Les habitants les accueillent très gentiment, mais ils veulent les manger ! Les pirates s'enfuient, mais ils sont rattrapés et ramenés au camp. C'est alors qu'ils se rende...

Première lecture


Sujet(s) : pirate

Cote(s) : PR BER

Localisation : Louis Aragon Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Max et Lili vont chez papy et mamie / scénario Dominique de Saint-Mars | Saint-Mars, Dominique de. Auteur

Max et Lili vont chez papy et mamie / scénari...

Livre | Saint-Mars, Dominique de. Auteur | 2015

Série
Max et Lili

dessin Serge Bloch

Max et Lili n'ont pas très envie de passer leurs vacances chez leurs grands-parents. Mais une fois sur place, ils parviennent à s'apprivoiser.

Première lecture

Cote(s) : PR SAI

Localisation : Apostrophe Jeunesse
Max n'aime pas l'école / Dominique de Saint-Mars | Saint-Mars, Dominique de

Max n'aime pas l'école / Dominique de Saint-M...

Livre | Saint-Mars, Dominique de | 1992

ill. Serge Bloch


Sujet(s) : école

Cote(s) : PR SAI

Localisation : Apostrophe Jeunesse

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires