0 avis
Le Parrain / Francis Ford Coppola, Réal.
Vidéo
Edité par Paramount - 2006
1945, New York. Les Corleone, famille d'immigrés siciliens, sont à la tête d'un puissant empire mafieux dirigé par Don Vito dit 'Le Parrain'. Lorsque Sollozzo Tattaglia, autre grande figure du milieu, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, celui-ci refuse en dépit de l'avis favorable de son fils aîné, Sonny. Sollozzo décide alors de faire tuer Don Vito afin de traiter directement avec Sonny. Mais l'attentat échoue, et les représailles ne tardent pas à venir...
Autres documents dans la collection «Widescreen collection»
- Note sur le document orginal
- sortie du film : 1972
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2009 - Marley & moi / réalisé par David Frankel
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F FRA Comédie | DVD Fiction | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Pierrick Pédron, né le 23 avril 1969 à Saint-Brieuc, est un saxophoniste français de jazz. Il se produit régulièrement avec le batteur Fabrice Moreau qui a participé à trois de ses disques. Il découvre le jazz à 16 ans, après avoir débuté dans les bals populaires en Bretagne. Il intègre le Centre d’informations musicales en 1987. Il commence à enregistrer en 1994 aux côtés de Magic Malik. Il participe au « Douzetet de Sax » avec Lionel Belmondo et François Théberge. Il réside plusieurs mois à New York après avoir enregistré avec Ernie Hammes, où il joue dans les clubs. De retour en France, il enregistre son premier album en tant que leader : Cherokee (2001). Il est choisi au même moment par Selmer pour concevoir le saxophone alto Référence (commercialisé en 2003). Il lance son quartet, joue en duo avec Michel Graillier, et continue de jouer avec les frères Lionel et Stéphane Belmondo. Il sort en 2004 Classical Faces en sextet, avec Pierre de Bethmann, Magic Malik, Franck Agulhon, Thomas Savy et Vincent Artaud. Le disque est un succès critique (disque d’émoi Jazz Magazine, prix Charles Cros, ƒƒƒ Télérama). Il participe également au Paris Jazz Big Band, au septet de Jacques Vidal et se produit au sein du big band de Wynton Marsalis. Il retourne à New York en 2005, où il enregistre avec Mulgrew Miller, Lewis Nash et Thomas Bramerie Deep in a Dream (choc de l’année 2006 pour Jazzman, disque d’émoi de l’année pour Jazz Magazine). Il sort en 2011 Cheerleaders, produit par Jean Lamoot, album allant du « bal bop au psyché top». Il y joue en sextet, accompagné par une fanfare de 17 cuivres et un choeur de six voix. L'ensemble est scénarisé autour de la vie d’une majorette, racontant les tourments d’une nuit – de la vie – d’une « cheerleader ». Il reçoit un très bon accueil de la presse. En 2012, il sort Kubic's Monk (avec Franck Agulhon, Thomas Bramerie et sur quelques morceaux Ambrose Akinmusire, les arrangements sont co-signés par Vincent Artaud). Ce disque, reprenant des morceaux peu connus de Thelonious Monk, reçoit un bon accueil critique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.