Les Echos du silence / Sylvie Germain

Livre

Germain, Sylvie. Auteur

Edité par Albin Michel. Paris - 2006

Sylvie Germain aborde le thème du silence de Dieu à travers trois variations : l'absurde de la souffrance, Jésus et "Le Roi Lear" de Shakespeare.

Autres documents dans la collection «Espaces libres»

Type de document
Documentaires adultes
Langue
français
Description physique
109 p. ; 18 x 11 cm
année de publication
2006
Collection
Espaces libres
Cote(s)
  • 202 GER
Sections
Apostrophe Adultes
ISBN
2-226-17279-3
Numéro du document
9782226172792
Sujets
Retour prévu le 29/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2014 - Les Dents du lapin / Emmanuel Guibert

Retour prévu le 03/05/2025 à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | 1ère BD | BD Jeunesse | En prêt | 03/05/2025

Retour prévu le 29/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | 1ère BD | BD Jeunesse | En prêt | 29/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Jours de colère / Sylvie Germain | Germain, Sylvie. Auteur

Jours de colère / Sylvie Germain

Livre | Germain, Sylvie. Auteur | 2022

Dans les forêts du Morvan, vivent des familles de bûcherons, de bouviers, de flotteurs de bois. Prix Femina 1989. ©Electre 2022

Cote(s) : R GER

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

La puissance des ombres / Sylvie Germain | Germain, Sylvie. Auteur

La puissance des ombres / Sylvie Germain

Livre | Germain, Sylvie. Auteur | 2022

Daphné et Hadrien organisent une soirée déguisée sur le thème des stations du métro parisien. Ils festoient gaiement jusqu'au moment où leur ami Gaspard tombe du balcon et meurt. Quelques mois plus tard, Cyril se rompt le cou dans...

Cote(s) : R GER

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Magnus / Sylvie Germain | Germain, Sylvie. Auteur

Magnus / Sylvie Germain

Livre | Germain, Sylvie. Auteur | 2005

"Il ne lui reste aucun souvenir. Sa mémoire est aussi vide qu'au jour de sa naissance. Des ombres néanmoins la parcourent parfois, venues il ne sait d'où."Prix Goncourt des lycéens 2005.

Cote(s) : R GER

Localisation : Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La voyageuse de nuit / Laure Adler | Adler, Laure. Auteur

La voyageuse de nuit / Laure Adler

Livre | Adler, Laure. Auteur | 2020

Un essai dans lequel L. Adler s'interroge sur les raisons qui font de la vieillesse un tabou. L'auteure croise des comédiennes, des médecins, des penseurs, des vieillards célèbres et des petites dames du quartier. ©Electre 2020


Sujet(s) : vieillesse
Sujet(s) : vieillissement

Cote(s) : B ADL

Localisation : Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes

Emplacement : Adultes 2e étage

En savoir plus

Biographie

Grand Funk Railroad est un groupe américain de rock, formé en 1968 par Mark Farner, Don Brewer et Mel Schacher à Flint, Michigan, USA. Le nom provient de la compagnie du Michigan « Grand Trunk Western Railroad ». Le "power trio" connaît un succès immédiat et sort un premier album en 1969, « On Time », et un second plus tard la même année, « Grand Funk » aka « The Red Album ». En 1970, « Closer to Home » est 5e au classement US. Cette année Grand Funk vend plus de 10 millions d'albums. Les années suivantes le groupe connaît un succès notoire avec « Survival » et « E Pluribus Funk » où il affirme son style particulier axé sur la voix puissante de Mark Farner, qui est un des signes distinctifs de Grand Funk sur la scène hard rock en pleine expansion. En 1970, Grand Funk était le groupe américain qui avait vendu le plus d'albums. Avec « Phoenix », le style change quelque peu, s'éloignant du hard pour aller plus vers le funk, et des claviers rejoignent le groupe (Craig Frost). The American Band, de leur surnom, continue avec les succès, avec notamment « We're an american band » et « Shinin' on », rapprochant plus le son du groupe vers le rock FM. Dans les années 1980, après quelques tentatives solo et dans d'autres formations, Grand Funk cesse d'exister jusqu'à la fin des années 1990 où le trio d'origine se retrouve et organise une tournée mondiale jusqu'en Europe de l'Est, qui remporte un fort succès, le groupe retrouvant son style d'origine. Depuis, une reformation avec le chanteur Max Carl et le guitariste Bruce Kulick tente de perpétuer les « Thirty Years of Funk », avec des tournées depuis début 2000 aux Etats-Unis. Le bassiste Mel Schacher et le batteur Don Brewer sont les deux seuls qui restent du groupe original dans la nouvelle formation. Depuis le guitariste et chanteur Mark Farner, poursuit une carrière solo en faisant des tournées reprenant des anciens succès du groupe. Il a d'ailleurs sorti 2 ou 3 cd et un dvd reprenant des anciens morceaux de GFR ainsi que des nouveaux titres. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires