0 avis
Blockflöten-Werke : Suite & Concerto pour fûte à bec et orchestre / Georg Philipp Telemann
Musique audio
Edité par Harmonia Mundi - 2006
Coup de coeur des discothécaires
- Type de document
- Disque compact
- Langue
- français
- Description physique
- 1 cd ; 12 cm.
- année de publication
- 2006
- Autre titre
- Telemann, Georg Philipp. - [Suite pour flûte à bec, cordes et b.c. TWV 55:a2. La mineur] (Titre uniforme)
- Telemann, Georg Philipp. - [Concerto pour flûte à bec et orchestre. TWV 51:C1. Ut majeur] (Titre uniforme)
- Telemann, Georg Philipp. - [Ouverture pour 2 flûtes traversières, 2 flûtes à bec alto, 2 hautbois, basson, cordes et basse continue. TWV 55:C3. Ut majeur] (Titre uniforme)
- Contributeurs
- Cote(s)
- 3 TELE 30.71
- Sections
- Musique & Cinéma
- ISBN
- 794881800421
- Numéro du document
- 794881800421 ; 794881800421 (Harmonia mundi)
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1994 - Madar / Jan Garbarek, saxophone ténor et soprano
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 GARB 70 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Giuseppe Fortunino Francesco Verdi est un compositeur romantique italien né le 10 octobre 1813 aux Roncole, mort le 27 janvier 1901 à Milan. Son œuvre, composée essentiellement d’opéras, très populaire de son vivant, connaît aujourd’hui encore un très grand succès. Il est l’un des compositeurs d’opéra italien les plus influents du XIXe siècle, bien au-delà de Bellini, Donizetti et Rossini. Ses œuvres sont fréquemment jouées dans les maisons d’opéra du monde entier et, dépassant les frontières du genre, certains de ses thèmes sont depuis longtemps inscrits dans la culture populaire, comme La donna è mobile de Rigoletto ou Libiam ne’lieti calici de La Traviata. Bien que ses compositions soient parfois critiquées pour utiliser un diatonisme sacrifiant au goût populaire plutôt qu’un idiome musical purement chromatique et pour leur tendance au mélodrame, les chefs-d’œuvre de Verdi dominent encore le répertoire un siècle et demi après leur création. Il demeure, aux côtés de Garibaldi et Cavour, une figure emblématique du Risorgimento. Lorsque Verdi naît, le 10 octobre 1813, dans le petit village des Roncole, proche de Busseto, le département français du Taro est alors sous domination napoléonienne. L’acte de naissance de Verdi est de ce fait rédigé en français[1]. Les troupes autrichiennes reprennent cependant le Duché de Parme et Plaisance à peine quelques mois plus tard, en février 1814. La région restera sous le règne de l’archiduchesse Marie-Louise d'Autriche, l’ex-impératrice des Français, jusqu’à la mort de celle-ci en 1847. Verdi aura malgré tout été français durant les quatre premiers mois de sa vie, ce que semble avoir voulu dissimuler sa mère. Sans doute pour des motifs stratégiques de carrière future, elle a constamment déclaré à son fils qu’il était né le 9 octobre 1814. Verdi a d’ailleurs tout au long de sa vie fêté son anniversaire les 9 octobre. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.