Comment écrire de la fantasy et de la science-fiction / Orson Scott Card

Livre

Card, Orson Scott. Auteur

Edité par Bragelonne. Paris - 2006

L'écrivain Orson Scott Card partage son savoir et son expérience en matière de fantasy et de science-fiction. Il décrit comment construire, peupler et dramatiser un univers crédible et attirant, comment structurer un récit, dresse un panorama du marché de l'édition et donne des conseils pour se faire publier.

Type de document
Documentaires adultes
Langue
français
Description physique
229 p. ; 20 x 13 cm
année de publication
2006
Cote(s)
  • 809 CAR
Sections
Apostrophe Adultes
ISBN
2-915549-87-7
Numéro du document
9782915549874
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2005 - Petites et grandes inventions / Texte de Elisabeth de Lambilly et de Pauline Piettre

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | 609 LAM | Documentaire jeunesse | En rayon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | 609 LAM | Documentaire jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Enchantement / Orson Scott Card | Card, Orson Scott. Auteur

Enchantement / Orson Scott Card

Livre | Card, Orson Scott. Auteur | 2000

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Arnaud Mousnier-Lompré

Dans la clairière d'une forêt ukrainienne, la vie du jeune Ivan bascule l'année de ses 10 ans. Sur un piédestal repose une jeune fille endormie. Mais, cachée par le feuillage, une présence malveillante le guette et l'enfant s'enfu...


Sujet(s) : conte

Cote(s) : R CAR f

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes Réserves sous-sol

La Stratégie Ender / Orson Scott Card | Card, Orson Scott. Auteur

La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Livre | Card, Orson Scott. Auteur | 2013

Série
Le Cycle d'Ender, 1

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sébastien Guillot

Un programme militaire se focalise sur un enfant de 6 ans pour en faire un guerrier surdoué, une véritable machine à tuer capable, à elle seule, d'éliminer la menace extraterrestre qui pèse sur l'humanité. Electre 2015

Cote(s) : R CAR f

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Xénocide / Orson Scott Card | Card, Orson Scott. Auteur

Xénocide / Orson Scott Card

Livre | Card, Orson Scott. Auteur | 2001

Série
Le Cycle d'Ender, 3

trad. de l'anglais (Etats-Unis) Bernard Sigaud

Un virus mutant menace de détruire les humains mais il est indispensable au cycle génétique des piggies... Cruel dilemme pour les biologistes.

Cote(s) : R CAR f

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Zéro plastique, on s'y met ! : 100 objets en plastique que je remplace dans mon quotidien / Pauline Imbault | Imbault, Pauline (1990?-....). Auteur

Zéro plastique, on s'y met ! : 100 objets en ...

Livre | Imbault, Pauline (1990?-....). Auteur | 2019

Un abécédaire présentant cent objets en plastique de la vie quotidienne, leur impact sur l'environnement et des alternatives simples pour les remplacer. ©Electre 2019


Sujet(s) : environnement -- protection
Sujet(s) : déchet -- recyclage
Sujet(s) : plastique (matière)

Cote(s) : 640 IMB

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 2e étage

La Table du thé / Sophie Brissaud | Brissaud, Sophie. Auteur

La Table du thé / Sophie Brissaud

Livre | Brissaud, Sophie. Auteur | 2007

photographies Isabelle Rozenbaum

L'ouvrage donne un mode d'emploi du thé en présentant 80 recettes qui l'accompagnent et en suggérant les accords idéaux : un darjeeling pour des tartelettes aux pommes et au gingembre, un thé vert pour un plat d'asperges et de har...


Sujet(s) : thé (boisson)
Sujet(s) : cuisine -- recette
Sujet(s) : cuisine chinoise -- recette
Sujet(s) : Cuisine orientale -- recette
Sujet(s) : cuisine asiatique

Cote(s) : 641.2 BRI

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 2e étage

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Stanley Gayetzsky, plus connu sous le nom de Stan Getz (2 février 1927-6 juin 1991) était un musicien de jazz américain. Il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de saxophone ténor. On le surnommait "The Sound", "Le Son" (source : "Dictionnaire du jazz" par Franck Ténot, éd. Larousse), en raison de sa sonorité ample, pure et riche que John Coltrane lui-même enviait. Stan Getz, né le 2 février 1927 à Philadelphie, fait ses débuts au saxophone ténor chez Dick Rogers en 1942, alors qu'il avait 15 ans. Avant d'être engagé par Stan Kenton en 1944, il effectue des stages chez Jack Teagarden, Dale Jones et Bob Chester. Puis il joue avec les orchestres de Jimmy Dorsey, Benny Goodman, Randy Brooks, Buddy Morrow et Herbie Fields. Installé en Californie, il s'associe avec Butch Jones, dirige un trio, et est engagé par Woody Herman (1947-1949). Au sein de cette formation, il participe aux travaux des "Brothers", surnom de la section des saxophonistes. On y trouve Zoot Sims, Herbie Stewart et Serge Chaloff. Leur style se caractérise par une belle homogénéité et beaucoup de véhémence. Plus tard, Stan Getz prend la tête d'un petit groupe comprenant Jimmy Raney, Bob Brookmeyer, Al Haig ou Horace Silver. Il se produit en Scandinavie en 1951 et 1955, collabore aux tournées du J.A.T.P. (1957-1958), réside souvent en Europe (1958-1959). En 1962,il découvre le Brésil et la bossa nova. Il enregistre à New York en 1963 le fameux album Getz/Gilberto avec le "père" de la bossa nova, João Gilberto et aussi la participation de son épouse Astrud notamment dans une version du standard d'Tom Jobim et Vinícius de Moraes : A Garota de Ipanema qui deviendra en anglais The Girl from Ipanema et sera la version de ce morceau la plus connue et la plus jouée sur les radios. C'est Getz lui-même qui eut l'idée de faire reprendre les paroles de la chanson en anglais par Astrud Gilberto, qui n'était pas connue comme chanteuse à l'époque, les paroles que João chante au début, en portugais. Il dirige de petits groupes, parmi lesquels figurent Gary Burton, la chanteuse Astrud Gilberto, le guitariste Charlie Byrd et se produit dans de nombreuses salles, dont le Go-Go de New York, ou il enregistre, avec Astrud, l'album Getz au Go-Go qui contient notamment une version très personnelle d'un autre standard de Jazz : Summertime. Il fut un des heureux profiteurs de cette vogue de la bossa et découvreur de jeunes talents comme les pianistes Chick Corea, Joanne Brackeen et Andy Laverne. Il a aidé aussi à la redécouverte d'un savoureux pianiste en la personne de Jimmy Rowles. Il a joué jusqu'à la fin de sa vie avec beaucoup de musiciens, essentiellement en quartet, avec toujours autant d'inspiration. Stan Getz est le plus important saxophoniste blanc. Chef de file de l'école cool, il combine une sonorité douce et feutrée au phrasé et au découpage rythmique de Lester Young. Tendre, éthérée, élégante, sa musique s'oppose à la rudesse des disciples de Coleman Hawkins, à la crudité du blues et aux excentricités du bebop. Elle eut une influence prépondérante sur l'évolution du jazz, d'abord par l'intermédiaire des musiciens blancs de la côte Ouest, ensuite par son emprise sur les conceptions de Miles Davis. Vers le milieu des années 1950, au moment où le hard bop supplante le cool, Stan Getz évolue à l'intérieur même de son style, vers une expression plus virile. Sa sonorité se dilate; sa technique lui permet une exploitation plus totale des ressources de l'instrument; il mêle douceur et punch, devient un artiste complet, improvisateur toujours en verve, véhément et raffiné, assumant les tâches les plus ambitieuses comme les plus routinières, à l'aise aussi bien avec Dizzy Gillespie ou Chet Baker qu'avec des orchestres à cordes ou des rythmes brésiliens. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires