Grignotin et Mentalo / Delphine Bournay

Livre

Bournay, Delphine. Auteur

Edité par Ecole des loisirs. Paris - 2006

Grignotin et Mentalo se promènent au clair de lune. Grignotin s'inquiète des sentiments de Mentalo, qui ne semble intéressé que par la lune et aucunement par son amitié avec Grignotin.

Autres documents dans la collection «Mouche»

Note
  • premier roman
Type de document
Fiction Jeunesse
Langue
français
Description physique
76 p. ; ill. en coul. ; 19 x 14 cm
année de publication
2006
Collection
Mouche
Cote(s)
  • PR BOU
Sections
Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
ISBN
2-211-08098-7
Numéro du document
9782211080989
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
Retour prévu le 27/03/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2023 - Chevalier Chouette / Christopher Denise

Retour prévu le 27/03/2025 à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | I 5 | Album | En prêt | 27/03/2025

Retour prévu le 05/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | I DEN jaune | Album | En prêt | 05/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Grignotin des Bois et Mentalo de la Vega / Delphine Bournay | Bournay, Delphine. Auteur

Grignotin des Bois et Mentalo de la Vega / De...

Livre | Bournay, Delphine. Auteur | 2006

Grignotin et Mentalo sont de vrais amis. Ils jouent, par exemple, à être Robin des Bois ou don Diego de la Vega, alias Zorro, et à voler les riches pour donner aux pauvres. Mais quand l'un pique le sandwich au saucisson de l'autre...

Première lecture


Sujet(s) : amitié

Cote(s) : PR BOU

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

Le Correspondant de Grignotin et Mentalo / Delphine Bournay | Bournay, Delphine. Auteur

Le Correspondant de Grignotin et Mentalo / De...

Livre | Bournay, Delphine. Auteur | 2008

Grignotin, un lapin, et Mentalo, une grenouille, vivent dans la forêt et rêvent de rencontrer des animaux lointains, voire exotiques. Ils rédigent une annonce pour trouver un correspondant. C'est un iguane qui leur répond. Débute ...

Première lecture


Sujet(s) : amitié

Cote(s) : PR BOU

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
Dans la forêt sombre et profonde / Delphine Bournay | Bournay, Delphine. Auteur

Dans la forêt sombre et profonde / Delphine B...

Livre | Bournay, Delphine. Auteur | 2021

En plein coeur de la forêt, une louve entend les appels de ses petits. Ils veulent une histoire et un bisou avant d'aller se coucher.


Sujet(s) : nuit

Cote(s) : I BOU violet
I 2

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

The Grand Budapest Hotel / film écrit et réalisé par Wes Anderson | Anderson, Wes. Metteur en scène ou réalisateur

The Grand Budapest Hotel / film écrit et réal...

Vidéo | Anderson, Wes. Metteur en scène ou réalisateur | 2014

Le film retrace les aventures de Gustave H, l'homme aux clés d'or d'un célèbre hôtel européen de l'entre-deux-guerres et du garçon d'étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d'un tableau volé, oeuvre inestimable...

Cote(s) : F AND

Localisation : Musique & Cinéma
L' Assommoir / Emile Zola | Zola, Emile. Auteur

L' Assommoir / Emile Zola

Livre | Zola, Emile. Auteur | 1999 ; 2018

Série
Les Rougon-Macquart, 07

préface de Jean-Louis Bory

Dédicacé au "grand ami Flaubert, en haine du goût", "L'assommoir", parce qu'il peignait sans complaisance la condition ouvrière, la folie née de la misère et de l'alcool, provoqua une nouvelle bataille d'Hernani.

Cote(s) : 840 ZOL
R ZOL

Localisation : Louis Aragon Adultes ; Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires