0 avis
Casablanca / Michael Curtiz, Réal.
Vidéo
Edité par Warner Home Video - 2003
Rick et Ilsa se sont aimés, puis séparés. Quelques années après, dans le chaos de la seconde guerre mondiale. Ilsa débarque à Casablanca avec son époux, héros de la résistance.
Bonus : Introduction au film par Lauren Bacall - Commentaire audio - Bogart et Bergman par leurs enfants - Scènes inédites - Un documentaire sur Humphrey Bogart - "You must remember this" - "Carrotblanca", dessin animé des Looney Tunes - CD de la BO.
- Note sur le document orginal
- Sortie du film 1943
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2013 - Le Livre d'Hector / Joris Chamblain
Disponible à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Jeunesse | BD | BD Jeunesse | En rayonRetour prévu le 09/05/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Jeunesse | BD C | BD Jeunesse | En prêt | 09/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Elliott Carter (11 décembre 1908 à New York, États-Unis) est un compositeur américain. Il étudie la littérature anglaise et la musique à l'université de Harvard. Il travaille à l'École normale de musique de Paris (1932-1935) avec Nadia Boulanger, puis devient enseignant, notamment à la Columbia University et la Juilliard School of Music. Dans les années 1930, Carter se rapproche du style néoclassique, sous l'influence de Stravinski, d'Hindemith et de Nadia Boulanger. Ce n'est qu'à la fin des années 1940 qu'il parvient à trouver son propre langage, fondé sur le sens de la continuité et sur l'individualisation des différentes couches de la composition. Écrivant une musique exigeante, loin du style américanisant d'un Copland ou d'un Bernstein, mais loin aussi de l'expérience sérielle, Carter a construit son œuvre dans un grand esprit d'indépendance. Sa rencontre avec le compositeur américain Charles Ives a été très importante. En effet, c'est Ives qui l'a poussé à être compositeur. Il a réalisé une synthèse entre les diverses tendances de la musique du XXe siècle et entre des conceptions musicales appartenant à des époques ou à des cultures très différentes. Les orchestres les plus renommés et les plus grands solistes, de même que de nombreux ensembles, lui ont commandé des partitions. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.