0 avis
Le Sang à la tête / réalisé par Gilles Grangier
Vidéo
Edité par ESC Editions / Pathé - 2022
Ancien débardeur, François Cardinaud a mis trente ans pour devenir ce qu'il est : un des hommes les plus importants de La Rochelle. Sa réputation est justifiée, celle d'un type retors, coriace et exigeant. Il a débuté et a grandi sur le port, parmi une faune carnassière, où celui qui ne mord pas est voué à être mordu. En regagnant sa villa, un dimanche au retour de la messe, Cardinaud constate que sa femme Marthe est partie.
Bonus : Analyse du film par Bertrand Tavernier (27 min) - Gilles Grangier, Le Cinéma dans le sang : Entretien autour du film avec François Guérif (12 min) - Documents d'archives : Retour sur la carrière de Michel Audiard - 1969 / Entretien avec Jean Gabin - 1975 - Actualités Pathé : Chanson de Florelle - 1932, Georges Simenon et les Académiciens Français à l'Académie Royale de Belgique - 1952.
- Note sur le document orginal
- 1956
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.