Quatuors à cordes, 01, 04 / Elliott Carter

Musique audio

Carter, Elliott. Compositeur

Edité par Etcetera - p 1988

Autres documents de la série «The Music from string quartet ; vol. 1 : Quartets 1 & 4»

Type de document
Disque compact
Langue
français
Description physique
1 cd ; 12 cm.
année de publication
p 1988
Série
The Music from string quartet ; vol. 1 : Quartets 1 & 4
Contributeurs
Cote(s)
  • 4 CART 34
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
KTC 1065
Numéro du document
KTC 1065
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2021 - La Princesse jaune / Camille Saint-Saëns

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 (LCD) SAIN 55 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

The Arditti string quartet : Luigi Nono / compositeur, Luigi NONO, QUATUOR ARDITTI | Nono, Luigi (1924-1990). Compositeur

The Arditti string quartet : Luigi Nono / com...

Musique audio | Nono, Luigi (1924-1990). Compositeur | p 1991

Cote(s) : 4 NONO 34

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Streichquartett n°1 = Quatuor à cordes n°1 : "Métamorphoses nocturnes". Streichquartett n°2 = Quatuor à cordes n°2 / György Ligeti | Ligeti, György (1923-2006). Compositeur

Streichquartett n°1 = Quatuor à cordes n°1 : ...

Musique audio | Ligeti, György (1923-2006). Compositeur | 1988

Arditti String Quartet, London


Sujet(s) : quatuor à cordes -- musique contemporaine

Cote(s) : 4 LIGE 34

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Three viennese dancers / Gavin BRYARS (compositeur, percussionniste) | Bryars, Gavin - compositeur, percussionniste

Three viennese dancers / Gavin BRYARS (compos...

Musique audio | Bryars, Gavin - compositeur, percussionniste | p 1986

ARDITTI STRING QUARTET


Sujet(s) : musique répétitive

Cote(s) : 470 BRYA

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Compositeur français né le 9 octobre 1835 à Paris, mort le 16 octobre 1921 à Alger. Enfant prodige extrêmement précoce, il donne son premier concert avec orchestre à onze ans et fait sensation en jouant un concerto de Mozart (dont il restera un grand interprète). Elève tout d'abord de Stamaty, il entre à 13 ans au Conservatoire, où il aura comme maître Benoist (orgue) et Halévy (composition). Nommé organiste de Saint-Merry, à Paris), il succède, à 22 ans, au célèbre Lefébure-Wély, l'organiste «officiel» du Second Empire, à la tribune enviée de la Madeleine. Sa réputation ne fait alors que croître, et il suscite l'admiration de Berlioz, aussi bien que de Liszt, qui le saluera comme le «premier organiste du monde». C'est d'ailleurs à l'initiative de ce dernier que sera créé son opéra Samson et Dalila à Weimar en 1877. Il mène alors une carrière officielle, ponctuée par les honneurs. Musicien aux dons multiples - il fut aussi un pianiste virtuose et un remarquable improvisateur à l'orgue - esprit curieux de tout, écrivain, caricaturiste, grand voyageur, Saint-Saëns a joué un rôle exceptionnel dans le renouveau de la musique française, par son enseignement tout d'abord (il aura comme élèves, entre autres, Fauré et Messager), et plus encore par son activité en faveur de la musique nouvelle (il fut l'un des fondateurs de la Société nationale de musique (1871), destinée à faire jouer et à diffuser la musique française). A ce titre, il peut être considéré comme un jalon essentiel du renouveau conduisant à Debussy et Ravel. Son oeuvre, très éclectique (il a abordé la plupart des grandes formes musicales), est d'un grand classicisme et d'une perfection parfois un peu formelle qui la fit longtemps taxer, assez injustement, d'académique (en France surtout) ; elle se révèle pourtant séduisante et d'une très grande qualité d'écriture. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires