0 avis
Two argentinians in Paris : Rendez-vous dansant à Copacabana : Sinfonia de tango / Lalo Schifrin, son piano et ses rythmes
Musique audio
Edité par BMG France - 1955
- Moulin rouge - Les| Oignons - Fascination - Cabello rojo - Mon homme - Mambop - Pigalle - Sérénade méditerranéenne / Lalo Schifrin, piano
- Picasso - Mi tentacion - Sens unique - Estamos listos - Chau Paris - Bando - Luz y sombra - Tzigane tango / Astor Piazzolla, bandoneon
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2005 - Two argentinians in Paris : Rendez-vous dansant à Copacabana : Sinfonia de tango / Lalo Schifrin, son piano et ses rythmes
Retour prévu le 12/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 SCHI 40 | Disque compact | En prêt | 12/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Né à Buenos Aires en 1932, Lalo Schifrin est le fils de Luis Schifrin, un violoniste professionnel. Très jeune, il étudie le piano avec Enrique Barenboim (père du pianiste Daniel Barenboim) puis Andreas Karalis et suit un cursus classique en Argentine. Au début des années 50, il poursuit sa formation au Conservatoire de Paris et étudie, entre autres, auprès d'Olivier Messiaen et de Charles Koechlin. C'est en France qu'il commence sa carrière professionnelle comme pianiste de jazz et arrangeur. Il enregistre quelques disques de "musique latine" pour les disques "Vogue" ou le label d'Eddie Barclay. Fin des années 50, de retour en Argentine, Schifrin travaille surtout comme musicien de jazz, avec entre autres, son compatriote Gato Barbieri. Il est embauché par le trompettiste Dizzy Gillespie comme pianiste de son quintette. Schifrin écrit aussi pour Gillespie des pièces ou arrangements pour grandes formations ("Gillespiana Suite", "The New continent"). C'est le début du succès. Schifrin devient staff arranger pour le label Verve (arrangements pour Stan Getz, Count Basie, Sarah Vaughan, Jimmy Smith, Luiz Bonfá, Cal Tjader…). Verve appartient à la Metro Goldwyn Mayer et Lalo Schifrin devient vite compositeur pour la MGM. À partir de cette date Schifrin, installé à Hollywood, va écrire un nombre impressionnant de musiques de films ou de séries télévisées, tout en continuant son activité dans le domaine du jazz. Schifrin mène en parallèle une carrière de musicien "classique" comme chef d'orchestre et comme compositeur (“Invocations", “Concerto pour contrebasse",”Concertos pour piano Nos. 1 & 2", “Pulsations", “Resonances”…). Pour l'anecdote, la musique utilisée pour la publicité des bas « Dim » est une pièce écrite pour le film Le Renard (The Fox) de Mark Rydell (1968). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.