0 avis
Magic voices II : jazz vocal / avec : Jamie Cullum, Viktoria Tolstoi, Muriel Zoe...
Musique audio
Edité par Act Music - 2005
- It ain't necessarily so / Jamie Cullum
- From above / Viktoria Tolstoy
- Rikki don't lose that number / Muriel Zoe
- Blue skies / Cassandra Wilson
- You stole my heart / Nils Landgren and E.S.T.
- What is this thing called love / Solveig Slettahjell
- Under a blanket of blue / Stacey Kent
- Love is thicker than forget / Rebekka Bakken and Julia Hulsmann
- Comeback (The) / Mark Murphy
- I think it's gonna rain today / Sidsel Endresen and Bugge Wesseltoft
- You'll have to swing it : Mr Paganini / Come Shine
- Move me no mountain / Rigor Gustafsson and Jacky Terrasson
- Tennessee waltz / Norah Jones and Joel Harrison
- Newborn broken / Caecilie Norby and Lars Danielsson
- Babies'in blue jeans / Carl Beluga
- Superstition / Martin Moss and Nils Landgren
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2023 - Piano concertos / Alexandre Tharaud
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 3 RAVE 31.11 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Alexandre-César-Léopold Bizet dit Georges Bizet est né au 26 rue de la Tour-d'Auvergne, à Paris le 25 octobre 1838, et il est mort à Bougival le 3 juin 1875 d'une angine de poitrine. Il est rapidement rebaptisé Georges, le 16 mars 1840. Son père était coiffeur-perruquier et sa mère pianiste amateur. Son oncle François Delsarte était professeur de chant, célèbre dans l'Europe entière. Il montre très tôt des dons pour la musique et entre au Conservatoire de Paris à l'âge de neuf ans. Il y récolte de nombreux prix — solfège, piano, fugue, orgue. En 1857, il écrit Le docteur Miracle qui lui permet de remporter le premier prix du concours Offenbach. La même année, il gagne le premier Grand Prix de Rome de composition musicale. Pendant son séjour à l'Académie de France à Rome (villa Médicis), il effectue les envois ordinaires[1] : * un opéra bouffe italien : Don Procopio * une symphonie, une ouverture : la Chasse d'Ossian, * un opéra comique en un acte : la Gulza de l'émir. De retour en France, il se consacre à l'enseignement et à la composition. Son opéra Carmen adapté de la nouvelle de Prosper Mérimée reste l'une des œuvres du répertoire les plus jouées dans le monde. Composé de 1 200 feuillets, c'est au cours de sa rédaction qu'il est victime de ses premières angines de poitrine et d'un rhumatisme articulaire. Il épouse en 1869 Geneviève Halévy, fille de son professeur Jacques Fromental Halévy, qui lui donne un fils, Jacques (1872-1922). Le 3 mars 1875, il est fait Chevalier de la Légion d'honneur le jour de la première de Carmen. Le 29 mai 1875, il se baigne dans la Seine, alors que l'eau est glacée. Le lendemain, il souffre d'un nouveau rhumatisme articulaire. Le 1er juin, des premières complications apparaissent. Dans l'après midi du 2, sa santé s'aggrave et dans la nuit, il est victime de complications cardiaques. Il meurt alors qu'il n'a même pas 37 ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.