0 avis
Bernstein [interprète] Gershwin / George Gershwin et Ferde Grofé
Musique audio
Edité par Sony Music - 1997
Autres documents dans la collection «Bernstein Century»
- Type de document
- Disque compact
- Description physique
- 1 cd ; 12 cm.
- année de publication
- 1997
- Collection
- Bernstein Century
- Autre titre
- Gershwin, George. - [Rhapsody in blue. Pour piano et orchestre] (Titre uniforme)
- Gershwin, George. - [Un américain à Paris. Pour orchestre] (Titre uniforme)
- Grofé, Ferde. - [Grand Canyon Suite. Pour orchestre] (Titre uniforme)
- Contributeurs
- Cote(s)
- 3 GERS 45
- Sections
- Musique & Cinéma
- ISBN
- 5099706308621
- Numéro du document
- 5099706308621 (Sony Classical)
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1990 - Vingt regards sur l'enfant Jésus : pour piano / Olivier Messiaen
Retour prévu le 16/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | Musique Cinéma Réserves sous-sol | 3 MESS 31.11 | Disque compact | En prêt | 16/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Olivier Eugène Charles Prosper Messiaen (Avignon, 10 décembre 1908 – Clichy-la-Garenne, 27 avril 1992)1 était un compositeur et organiste français de l'époque contemporaine. Il était aussi un expert en ornithologie. Son œuvre trouve ses sources dans une profonde ferveur catholique, un goût prononcé pour les musiques anciennes et les rythmes exotiques, ainsi que dans une étude scientifique approfondie du chant des oiseaux. Messiaen fut un compositeur particulièrement hardi, innovant tant dans le domaine harmonique et mélodique (modes à transposition limitée, sérialisme intégral) que dans l'instrumentation (gamelan, ondes Martenot) et l'utilisation toute particulière de la couleur musicale. L'Ascension (1933), le Quatuor pour la fin du Temps (1940), les Vingt regards sur l'Enfant Jésus (1944), la Turangalîla-Symphonie (1946-48), et la Messe de la Pentecôte, entre autres œuvres majeures, ont contribué à faire d'Olivier Messiaen un des compositeurs les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.