Duc des lombards

Musique audio

Edité par Dreyfus - 2003

  • Rêverie / Franck Avitabile
  • Irdir / Sylvain Luc Trio sud
  • Happy daze / Henri Texier Azur Quintet
  • I got it bad and that ain't good / Jean-Michel Pilc Trio
  • La| Belle vie pour Maurice / B.F.G.
  • Fluide / Baptiste Trotignon
  • Peek a boo / Jerry Bergonzi
  • Home / Rosario Giuliani
  • Nicoletta / Farao Humair Avenel
  • L'| Eau à la bouche / Anne Ducros
  • Peter's dream / Hum
  • Maloya la terre volcan / Olivier Ker Ourio
  • Three trios : Silk / Nguyên Lê
  • Aléas / Palatino
  • La| Fable du thon / Viret Ferlet Banville
  • Illusions market / Enrico Pieranunzi

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1988 - Fugazi / Marillion

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 2 MARI 20 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Right time / Franck Avitabile, piano | Avitabile, Franck - pianiste

Right time / Franck Avitabile, piano

Musique audio | Avitabile, Franck - pianiste | 2000

Niels-Henning Orsted Pedersen, contrebasse


Sujet(s) : piano -- jazz
Sujet(s) : jazz en trio
Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : jazz néo bop
Sujet(s) : jazz français

Cote(s) : 1 AVIT 02

Localisation : Musique & Cinéma
Fip : sélection jazz / Produit et réalisé par Fip [Radio France] et les Oreilles Bleues | Radio France (Fip)

Fip : sélection jazz / Produit et réalisé par...

Musique audio | Radio France (Fip) | 2003


Sujet(s) : jazz français
Sujet(s) : jazz -- 21e siècle

Cote(s) : 1 A. 00/2002

Localisation : Musique & Cinéma
Just play / Franck Avitabile, piano | Avitabile, Franck - pianiste

Just play / Franck Avitabile, piano

Musique audio | Avitabile, Franck - pianiste | 2005


Sujet(s) : jazz néo bop
Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : piano solo -- jazz
Sujet(s) : jazz français

Cote(s) : 1 AVIT 02

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Aux anges / Sylvain Rifflet | Rifflet, Sylvain - saxophoniste ténor. Auteur. Compositeur. Interprète

Aux anges / Sylvain Rifflet

Musique audio | Rifflet, Sylvain - saxophoniste ténor. Auteur. Compositeur. Interprète | 2022

"Aux anges est mon disque le plus personnel, comme une synthèse du travail entamé il y a maintenant dix ans avec Alphabet et poursuivi avec Mechanics puis Troubadours. Moins conceptuel dans sa réalisation que Troubadours et peut-ê...


Sujet(s) : jazz -- 21e siècle

Cote(s) : 1 RIFF 02

Localisation : Musique & Cinéma
La Kora du sénégal / Lamine Konté | Konté, Lamine. Arrangeur. Interprète

La Kora du sénégal / Lamine Konté

Musique audio | Konté, Lamine. Arrangeur. Interprète | 1988


Sujet(s) : chanson africaine -- Sénégal
Sujet(s) : Kora (instrument de musique)

Cote(s) : 543 KORA

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Marillion est un des groupes fondateurs du mouvement Néo-Progressif. Le groupe apparaît pour la première fois sous une forme reconnaissable début 1982 quand le groupe, alors constitué de Fish (au chant), Steve Rothery (à la guitare), Mark Kelly (aux claviers), Pete Trewavas (à la basse) et Mick Pointer (à la batterie), commence à tourner abondamment dans la région d’Aylesbury et Londres. Plusieurs concerts complets au légendaire Marquee club forcent les majors à reconnaître l’impact de la musique du groupe et un contrat avec EMI est rapidement signé. La sortie d’albums classiques comme Script For a Jester's Tear (1983) et Fugazi (1984) confirme leur réputation et le groupe se consolide encore quand le batteur Ian Mosley remplace Pointer en 1984. Misplaced Childhood suit en 1985 (avec des tubes comme « Kayleigh » et « Lavender») et grimpe immédiatement à la première place des charts britanniques. Toutefois, après la tournée Clutching At Straws de 1987, Fish décide aussi soudainement qu’imprévisiblement de quitter le groupe pour poursuivre une carrière solo. Il est remplacé par un personnage aussi imposant que lui, Steve Hogarth, dont l’influence permet de rafraîchir et d’ « amplifier » le son. Les albums résultants comme Season's End (1989), Holidays in Eden (1991), Brave(1994), Afraid of Sunlight (1995), This Strange Engine (1997) sont la preuve de la détermination du groupe de créer de la musique inventive, créative et émotionnelle sans se soucier si leur musique passe sur les radios ou si elle a un impact dans les charts. En 1997, Marillion a déjà compris qu’Internet est un moyen idéal pour avoir un contact plus proche avec les fans et c’est d’ailleurs l’un d’eux qui, en passant par la liste de diffusion du groupe, lance l’idée d’organiser une collecte pour recueillir les fonds nécessaires pour faire venir le groupe aux États-Unis. La sortie de l’album Marillion.com en 1999 annonce la mise en ligne de leur nouveau site Internet et le lancement de leur propre maison de production (Intact) mais c’est surtout l’idée de demander à leurs fans de financer les coûts d’enregistrement du prochain album en le pré-commandant 12 mois à l’avance qui fait la une en 2001. En effet, c’est plus de 12 000 de leurs fans qui pré-commandent l’album ce qui incite EMI à signer un contrat additionnel pour le marketing de l’album Anoraknophobia. Une campagne similaire est lancée pour financer le dernier album en date du groupe, Marbles, mais, cette fois-ci, l’argent récolté est investi dans une campagne de promotion. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires