0 avis
Digdig / René Lacaille
Musique audio
Edité par World Music Network - 2002
- Zok - 5 O.P. - An dio - lang là - Oh! lé là ô - Fraka - Zi bi pi blues - Pondaurat - Place d'youville - Lozé - Ti guitar là - Debussy à la Réunion - Mam'zelle Rico - K ba - Maria ya ya
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2002 - Digdig / René Lacaille
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 066.1 REUN LACA | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Multi-instrumentiste, René Lacaille naît en 1946 (Ile de La Réunion) et grandit dans une famille de musiciens. Il monte sur scène la première fois à l'âge de 7 ans. Amoureux de l'accordéon depuis son enfance, il joue aussi des percussions, de la batterie, de la guitare et du saxophone. A 20 ans, il crée "Caméléon", premier groupe à mêler les sons traditionnels réunionnais aux rythmes modernes occidentaux. Il joue beaucoup à la Réunion dans les orchestres de bal, les boîtes de jazz avant de venir en métropole, dans les cabarets parisiens. Peu à peu, les frontières s'ouvrent : Europe, Afrique, Amérique du Nord ou du Sud... René Lacaille aiment les sonorités, les rythmes différents, les rencontres et joue avec ceux qui comme lui, aiment partager un peu de chaleur : Manu Dibango, Ray Lema, l'ONB… Danyél Waro et le guitariste américain Bob Brozman, restent ses acolytes favoris : le premier participant à son album "Patanpo" (sortie mars 1999), tandis que le second le rejoint en résidence pour l'enregistrement de "DigDig" (sortie mars 2002). René Lacaille est la vivacité incarnée de la Réunion, un homme totalement imprégné de son patrimoine culturel qui prône la joie de vivre et la convivialité. Accompagné de trois percussionnistes et d'un saxophoniste/flûtiste, il offre un concert détonnant, au rythme du séga et du maloya, flirtant aussi avec le blues ou la samba" Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.