Opera arias / Maria Callas

Musique audio

Philharmonia Orchestra

Edité par EMI - 1992

Autres documents de la série «Maria Callas : Ses récitals 1954-1969»

  • Ecco : respiro appena... - Poveri fiori : airs extraits d'"Adriana Lecouvreur"
  • La| Mamma morta : air extrait d'"André Chénier"
  • Ebben ? Ne andro potessi lontana (air extrait de" la Wally")
  • L'| Altra notte in fondo al mare (air extrait de "Mefistofele")
  • Una voce poco fa (air extrait du "Barbier de Séville")
  • Ombra legggiera (air extrait de "Dinorah")
  • Dov' è l'indiana bruna ? (air extrait de "Lakmé")
  • Mercè, dilette amiche (air extrait des "Vêpres siciliennes")
  • Dei tuoi figli (air extrait de "Medea")
  • Tu che invoco (air extrait de "La Vestale")
  • O nume tutelar (air extrait de "La Vestale")
  • Caro oggetto (air extrait de "La Vestale")

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1991 - Fordlandia / Franquin, Batem, Yann

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | Louis Aragon Jeunesse Réserves | BD | BD Jeunesse | En rayon

Retour prévu le 26/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | BD | BD Jeunesse | En prêt | 26/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Concertos pour cor N°1 à N°4. Quintette K.452 / Wolfgang Amadeus Mozart | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur

Concertos pour cor N°1 à N°4. Quintette K.452...

Musique audio | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur | 1998

Dennis Brain, cor


Sujet(s) : cor -- concerto
Sujet(s) : musique autrichienne -- 18e siècle
Sujet(s) : classicisme (musique)

Cote(s) : 3 MOZA 30.81

Localisation : Musique & Cinéma
Médea = Médée : opéra en trois actes / Luigi Cherubini | Cherubini, Luigi (1760-1842). Compositeur

Médea = Médée : opéra en trois actes / Luigi ...

Musique audio | Cherubini, Luigi (1760-1842). Compositeur | 1957

livret de François Bernard Hoffman en version italienne


Sujet(s) : opéra italien

Cote(s) : 3 CHER 55

Localisation : Musique & Cinéma
Médée / Pier Paolo Pasolini, réalisation et scénario | Pasolini, Pier Paolo. Metteur en scène ou réalisateur

Médée / Pier Paolo Pasolini, réalisation et s...

Vidéo | Pasolini, Pier Paolo. Metteur en scène ou réalisateur | 2004

Le récit est fidèle à la légende : Jason, qui est à la recherche de la Toison d'Or dans le but de récupérer son royaume, rencontre Médée sur l'île de Colchide. Il s'emparent de la Toison puis s'exilent à Corinthe où règne Créon......

Cote(s) : F PAS

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Bill Frisell est un guitariste de jazz américain né le 18 mars 1951 à Baltimore (Maryland) Il est considéré, avec John Scofield et Pat Metheny, comme l'un des plus célèbres et des plus admirés guitaristes de jazz de ces dernières années. Une particularité est l'extrême diversité des styles qu'il aborde (folk, bop, expérimental...) Frisell est né à Baltimore, Maryland. Il a passé la majeure partie de sa jeunesse aux alentours de Denver, Colorado et a étudié la musique à l'université du Nord Colorado. Son professeur était Dale Bruning, qui continue encore aujourd'hui a enseigner, et avec qui Frisell a même enregistré un album en duo. Frisell est ensuite allé étudier au Berklee College of Music à Boston où il reçoit l'enseignement de Jim Hall ce qui a énormément influencé son jeu et sa sonorité. La carrière de Frisell a véritablement démarré lorsque Pat Metheny, indisponible pour un enregistrement, le recommanda à Manfred Eicher du label ECM. Frisell devint alors le guitariste "maison" du label et participa notamment aux albums de Jan Garbarek Paths, Prints et Wayfarer où son jeu éthéré et fantomatique fait merveille. Son premier album sous son nom fut In Line, album solo, avec toutefois la participation du bassiste Arild Andersen sur quelques pistes. Son premier groupe, constitué de Kermit Driscoll à la basse, Joey Baron à la batterie, et Hank Roberts au violoncelle, reçut un accueil très chaleureux. Assez rapidement le groupe fut réduit à un trio (Frisell/Baron/Driscoll) qui connut un véritable succès. Ce trio forme aussi l'ossature de groupes plus étoffés. Dans les années 80, il habite New York et participe activement à la foisonnante scène musicale de la ville. Il collabore en particulier avec John Zorn, et fait partie de son groupe Naked City, groupe avant-gardiste où il se frotte à une approche bruitiste, composée de collages à successions rapides, tout en conservant son son si particulier et la touche d'ironie qui signe son jeu. Il se fit connaître aussi de par sa collaboration avec Paul Motian, qui déboucha sur la formation du trio Motian/Frisell/Lovano qui connut un grand succès. Les années 90 virent la création de deux de ses albums les plus importants: Have a Little Faith un recueil de musiques américaines, de Charles Ives et Aaron Copland à Bob Dylan et Madonna This Land un recueil bariolé de compositions originales mais très influencées par le folklore américain. Il s'implique ensuite dans l'illustration sonore des films de Buster Keaton, avec son trio. Au milieu des années 90, il s'installe à Seattle et continue d'explorer la piste initiée avec Have a Little Faith en incorporant explicitement des éléments de musique bluegrass et musique country. Bill Frisell a reçu en 2005 un Grammy Award du meilleur album contemporain pour Unspeakable. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires