0 avis
Tout l'or de Byzance / Michel Kaplan
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 1991-2009
En 330, l'empereur Constantin fait de Byzance, rebaptisée Constantinople, la capitale de l'Empire romain, à la fois chrétienne et héritière de l'Antiquité grecque. La cité va résister des siècles aux invasions et à la conquête arabe, avant de succomber face aux Ottomans en 1453. L'ouvrage retrace cette histoire millénaire, celle d'une capitale et d'un centre intellectuel, théologique et commercial.
Autres documents dans la collection «Découvertes»
- Note
- Chronol. Bibliogr. Index
- Type de document
- Documentaires adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 176 p. ; ill. en couleur, cartes ; 18 cm
- année de publication
- 1991-2009
- Collection
- Découvertes
- Cote(s)
- 939 KAP
- Sections
- Louis Aragon Adultes ; Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-07-053119-6 ; 2-07-053119-8
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1965 - Maiden voyage / Herbie Hancock, piano
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 HANC 40 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Herbie Jeffrey Hancock (né le 12 avril 1940) est un pianiste de jazz et compositeur originaire de Chicago, aux États-Unis. Il est l'un des pianistes et compositeurs de jazz les plus importants et influents. Il a mêlé au jazz des éléments de soul, de rock, de funk, de disco et de hip-hop. Herbie Hancock a joué avec de nombreux grands jazzmen dans les années 1960 et a rejoint le Miles Davis quintet, dans lequel il a redéfini le rôle de la section rythmique. Il a également été un des premiers à utiliser les synthétiseurs et le scratch. Malgré ses expérimentations, la musique d'Herbie Hancock est restée mélodique et accessible. Ses plus célèbres pièces incluent "Cantaloupe Island", "Watermelon Man", "Chameleon" et "Rock it". Site officiel:www.herbiehancock.com Note: Ce musicien n'a jamais appartenu au mouvement intitlulé "Jazz cool". Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.