Le Lion / Joseph KESSEL

Livre

Kessel, Joseph. Auteur

Edité par Gallimard. Paris - 1987

Le narrateur, grand voyageur, fait la connaissance de l'administrateur d'une réserve du Kenya située au pied du Kilimandjaro, et de sa famille. Une oeuvre qui chante la vie des bêtes et rend hommage à "la dévotion enthousiaste des hommes qui ont la charge de ces réserves".

Autres documents dans la collection «Folio»

Type de document
Fictions Adultes
Langue
français
Description physique
242 p. ; 18 cm.
année de publication
1987
Collection
Folio
Cote(s)
  • R KES
Sections
Apostrophe Adultes
ISBN
2-07-036808-4
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1997 - Urban hymns / The Verve

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 2 VERV 00 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Le Petit âne blanc / Joseph Kessel | Kessel, Joseph. Auteur

Le Petit âne blanc / Joseph Kessel

Livre | Kessel, Joseph. Auteur | 1998

ill. Bernard Héron

Sur la place du marché de Tanger, au Maroc, le jeune Bachir raconte quatre histoires merveilleuses, dans la lignée des contes d'Orient.

Cote(s) : R KES

Localisation : Apostrophe Jeunesse
Les Cavaliers / Joseph Kessel | Kessel, Joseph. Auteur

Les Cavaliers / Joseph Kessel

Livre | Kessel, Joseph. Auteur | 1982

Kessel a situé en Afghanistan une des aventures les plus belles et les plus féroces qu'il nous ait contées. Les personnages atteignent une dimension épique : Ouroz et sa longue marche au bout de l'enfer... Le grand Toursène fidèle...

Cote(s) : R KES

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

Tous n'étaient pas des anges / Joseph Kessel | Kessel, Joseph. Auteur

Tous n'étaient pas des anges / Joseph Kessel

Livre | Kessel, Joseph. Auteur | 2012

Kessel évoque dans ces histoires courtes, rédigées à partir de ses souvenirs personnels, des personnages, bandits, mercenaires ou encore aventuriers, qu'il a connus lors de ses voyages à Vladivostock, à Addis-Abeba, à Hambourg, au...

Cote(s) : R KES

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les Dents / textes Christine Naumann-Villemin | Naumann-Villemin, Christine. Auteur

Les Dents / textes Christine Naumann-Villemin

Livre | Naumann-Villemin, Christine. Auteur | 2016

illustrations de Colonel Moutarde

Des questions-réponses sur les dents au cours de la vie, les soins dentaires, la prévention des caries.


Sujet(s) : dent

Cote(s) : I NAU marron corps humain
I 1
617.6 NAU

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
Pétronille / Amélie Nothomb | Nothomb, Amélie. Auteur

Pétronille / Amélie Nothomb

Livre | Nothomb, Amélie. Auteur | 2014

A Paris, lors d'une séance de dédicaces pour son dernier roman, la narratrice, une romancière belge de 30 ans, rencontre Pétronille Fanto, une de ses fidèles lectrices avec qui elle a engagé une correspondance peu de temps auparav...

Cote(s) : R NOT

Localisation : Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Marillion est un des groupes fondateurs du mouvement Néo-Progressif. Le groupe apparaît pour la première fois sous une forme reconnaissable début 1982 quand le groupe, alors constitué de Fish (au chant), Steve Rothery (à la guitare), Mark Kelly (aux claviers), Pete Trewavas (à la basse) et Mick Pointer (à la batterie), commence à tourner abondamment dans la région d’Aylesbury et Londres. Plusieurs concerts complets au légendaire Marquee club forcent les majors à reconnaître l’impact de la musique du groupe et un contrat avec EMI est rapidement signé. La sortie d’albums classiques comme Script For a Jester's Tear (1983) et Fugazi (1984) confirme leur réputation et le groupe se consolide encore quand le batteur Ian Mosley remplace Pointer en 1984. Misplaced Childhood suit en 1985 (avec des tubes comme « Kayleigh » et « Lavender») et grimpe immédiatement à la première place des charts britanniques. Toutefois, après la tournée Clutching At Straws de 1987, Fish décide aussi soudainement qu’imprévisiblement de quitter le groupe pour poursuivre une carrière solo. Il est remplacé par un personnage aussi imposant que lui, Steve Hogarth, dont l’influence permet de rafraîchir et d’ « amplifier » le son. Les albums résultants comme Season's End (1989), Holidays in Eden (1991), Brave(1994), Afraid of Sunlight (1995), This Strange Engine (1997) sont la preuve de la détermination du groupe de créer de la musique inventive, créative et émotionnelle sans se soucier si leur musique passe sur les radios ou si elle a un impact dans les charts. En 1997, Marillion a déjà compris qu’Internet est un moyen idéal pour avoir un contact plus proche avec les fans et c’est d’ailleurs l’un d’eux qui, en passant par la liste de diffusion du groupe, lance l’idée d’organiser une collecte pour recueillir les fonds nécessaires pour faire venir le groupe aux États-Unis. La sortie de l’album Marillion.com en 1999 annonce la mise en ligne de leur nouveau site Internet et le lancement de leur propre maison de production (Intact) mais c’est surtout l’idée de demander à leurs fans de financer les coûts d’enregistrement du prochain album en le pré-commandant 12 mois à l’avance qui fait la une en 2001. En effet, c’est plus de 12 000 de leurs fans qui pré-commandent l’album ce qui incite EMI à signer un contrat additionnel pour le marketing de l’album Anoraknophobia. Une campagne similaire est lancée pour financer le dernier album en date du groupe, Marbles, mais, cette fois-ci, l’argent récolté est investi dans une campagne de promotion. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires