Livres d'artistes : l'invention d'un genre, 1960-1980 : exposition, Paris, Bibliothèque nationale de france, 1997

Livre

Edité par Bibliothèque Nationale de France. Paris - 1997

Autres documents dans la collection «Cahiers d'une exposition»

Type de document
Documentaires adultes
Langue
français
Description physique
48 p. ; ill. ; 24 cm.
année de publication
1997
Collection
Cahiers d'une exposition
Cote(s)
  • D 21333
Sections
Apostrophe Adultes
ISBN
2-7177-2025-1
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1990 - Work by Suk / compositeur, Josef SUK (violoniste), ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE RADIO PRAGUE, ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE PRAGUE

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 SUK 47 | Disque compact | En rayon

En savoir plus

Biographie

Tandis que Mothersbaugh étudiait l'art à l'université de Kent State, il y rencontra Gerald Casale et Bob Lewis. Le 4 mai 1970, les tirs de la garde de l'Ohio sur les étudiants qui protestaient contre la guerre au Cambodge ont poussé Mark, Jerry et Bob à fonder Devo, en réponse à la "dévolution" (contraire d'évolution) de la race humaine. Depuis Devo, Mothersbaugh a composé des bandes originales de films, travaillant entre autres avec Wes Anderson pour Bottle Rocket, Rushmore, La Famille Tenenbaum et La Vie aquatique. Il compose également pour des dessins animés et des jeux vidéos. Il a formé une compagnie de production musicale, Mutato Muzika, avec son frère Bob Mothersbaugh et quelques anciens membres de Devo. Mark a également composé la musique de la campagne publicitaire Get A Mac d'Apple (vu à la TV et sur Internet en 2006/2007) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires