La Grande histoire du livre

Livre

Edité par Gallimard. Paris - 1995

De la plaquette mésopotamienne de terre au livre de poche en papier, suivre l'évolution des formes du livre. A dérouler, à déplier, à déployer, à feuilleter, le livre sous toutes ses formes véhicule la mémoire des hommes.

Autres documents dans la collection «Les Racines du savoir»

Type de document
Documentaire jeunesse
Langue
français
Description physique
48 p. ; ill. ; 23 x 21 cm
année de publication
1995
Collection
Les Racines du savoir
Cote(s)
  • 028 GRA
  • 686 GRA
Sections
Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
ISBN
2-07-058409-7
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1990 - Le Tombeau d'Absalom / SAVARD

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | BD | BD Jeunesse | En rayon

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les Mystérieuses cités d'or , Saison 2. Parti...

Vidéo | François, Jean-Luc. Metteur en scène ou réalisateur | 2018

La suite des aventures d'Esteban, Tao et Zia, héros des mythiques cités d'or diffusées il y a 30 ans. Nos 3 héros, après avoir déchiffré un message, apprennent qu'une cité d'or serait cachée en Chine. Ils décident alors de la che...

Cote(s) : AJ MYS S

Localisation : Musique & Cinéma

Les Mystérieuses cités d'or , Saison 2. Parti...

Vidéo | François, Jean-Luc. Metteur en scène ou réalisateur | 2018

La suite des aventures d'Esteban, Tao et Zia, héros des mythiques cités d'or diffusées il y a 30 ans. Nos 3 héros, après avoir déchiffré un message, apprennent qu'une cité d'or serait cachée en Chine. Ils décident alors de la che...

Cote(s) : AJ MYS S

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Sébastien Tellier est un musicien français. Son premier disque, "L'Incroyable vérité" (2001) sort sur le label du groupe Air, Record Makers. Pour assurer la promotion de l'album, Sébastien Tellier fait la première partie de Air en tournée. Sur scène, il est accompagné par Pamelia Kurstin, célèbre virtuose du Thérémine. "Politics", son deuxième album, est publié en 2004. Tony Allen, l'ancien batteur de Fela Kuti, joue sur une grande partie des titres. Son morceau "Fantino" fait partie de la bande-originale du film "Lost in Translation" de Sofia Coppola. De même, le titre "La Ritournelle", tiré de "Politics", fait partie du générique de fin du film "Narco". En 2006, Sébastien Tellier sort l'album "Sessions", dans lequel il reprend, au piano, de nombreux titres de son répertoire ("La Ritournelle", notamment), ainsi que "La Dolce Vita", du chanteur Christophe. Sébastien Tellier a aussi réalisé la B.O du film "Steak", sorti en 2007 et dirigé par Quentin Dupieux, alias Mr.Oizo, en compagnie de ce dernier. "Sexuality", son troisième album studio, produit par Guy-Manuel de Homem-Christo (membre du duo Daft Punk) est sorti le 26 février 2008. L'artiste a été choisi par la chaîne de télévision publique FRANCE 3 pour représenter la France à l'EUROVISION, concours international de la chanson. Le titre choisi est "DIVINE", extrait de l'album "Sexuality" mais dans une version "modifiée" pour l'occasion. Peut être pour que l'on entende un peu plus la voix du chanteur ? Il faut dire que, dans son dernier opus, beaucoup reconnaissent qu'il est parfois difficile de comprendre les paroles tant la voix est mixée et quelquefois trop en retrait, toutefois ce véritable génie oeuvrant bien entendu selon la théorie de l'Art pour l'Art - certes pas accessible à tout le monde...- occulte ces parasites émetteurs de détails totalement hors-propos & obscènes : Une sorte de bluesman prométhéen qui aurait frayé avec les " Beach Boys ", le tout actualisé par une bonne vieille electro roborative... Le 23 avril 2012 sort "My God Is Blue", quatrième album planant dans lequel Sébastien Tellier se pose en "Maman" de l'humanité. Sorte de gourou halluciné dont le but ne serait pas l'argent ou la religion mais l'amour et la liberté. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires