I Inside the old year dying / PJ Harvey

Musique audio

Harvey, P.J. - pseud. de Polly Jean Harvey. Auteur. Compositeur. Interprète

Edité par Partisan records - 2023

PJ Harvey est de retour après sept longues années ! Le dixième album studio de PJ Harvey, "I Inside the Old Year Dying", marque sa première sortie depuis 2016, après l'album n°1 au Royaume-Uni "The Hope Six Demolition Project". Sur cet album, qui a été enregistré avec ses collaborateurs de longue date John Parish et Flood, PJ Harvey construit un univers sonore situé dans un espace entre les contraires de la vie, l'histoire récente et le passé ancien. Parsemées d'images bibliques et de références à Shakespeare, toutes ces distinctions finissent par se dissoudre dans quelque chose de profondément édifiant et rédempteur.

  • Prayer at the gate
  • Autumn term
  • Lwonesome tonight
  • Seem an I
  • The nether-edge
  • I inside the old year dying
  • All souls
  • A child's question, august
  • I inside the old I dying
  • August
  • A child's question, july
  • A noiseless noise

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- Prayer at the gate
2 -- Autumn term
3 -- Lwonesome tonight
4 -- Seem an I
5 -- The nether-edge
6 -- I inside the old year dying
7 -- All souls
8 -- A child's question, august
9 -- I inside the old I dying
10 -- August
11 -- A child's question, july
12 -- A noiseless noise

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2015 - Disparue / série de Charlotte Brandström

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | S DIS | DVD Fiction | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Let England shake / PJ Harvey | Harvey, P.J. - pseud. de Polly Jean Harvey

Let England shake / PJ Harvey

Musique audio | Harvey, P.J. - pseud. de Polly Jean Harvey | 2010

Coup de coeur des discothécaires


Sujet(s) : chanteuse de rock
Sujet(s) : rock alternatif
Sujet(s) : Rock indépendant
Sujet(s) : musique rock -- 2000 - ...

Cote(s) : 2 HARV 02

Localisation : Musique & Cinéma
Dry / PJ Harvey | Harvey, P.J. - pseud. de Polly Jean Harvey

Dry / PJ Harvey

Musique audio | Harvey, P.J. - pseud. de Polly Jean Harvey | 1992


Sujet(s) : chanteuse de rock
Sujet(s) : pop rock

Cote(s) : 2 HARV 00

Localisation : Musique & Cinéma
To bring you my love / P.J. Harvey | Harvey, P.J. - pseud. de Polly Jean Harvey. Auteur. Compositeur. Chanteur

To bring you my love / P.J. Harvey

Musique audio | Harvey, P.J. - pseud. de Polly Jean Harvey. Auteur. Compositeur. Chanteur | 1995

Patrimoine du Rock


Sujet(s) : chanteuse de rock
Sujet(s) : pop rock
Sujet(s) : blues-rock
Sujet(s) : rock britannique

Cote(s) : 2 HARV 00

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Julian Edwin « Cannonball » Adderley (né à Tampa (Floride) le 15 septembre 1928, mort à Gary (Indiana) le 8 août 1975 ) est un saxophoniste alto, et, accessoirement soprano de jazz. Tout d'abord parkérien, mais sans la dimension tragique de ce dernier, il s'inspire aussi d'artistes plus classiques (Benny Carter, Johnny Hodges), en une combinaison originale, empreinte de lyrisme, de sens de la mélodie et du rythme, de légèreté et de rondeur. Sa sonorité énorme, riche et chaleureuse, et sa volonté de conserver au jazz ses racines populaires, firent de lui l'un des chefs de file du soul jazz des années 1960. En 1944-48, il étudie au lycée de Tallahassee où il apprend la flûte, la trompette, la clarinette et l'alto, puis dirige un orchestre scolaire à Fort Lauderdale (1948-50). C'est là que son appétit lui vaut le surnom de « Cannibal » déformé plus tard en « Cannonball ». À l'armée, il rencontre Junior Mance et Curtis Fuller et dirige le 36th Army Band, puis un combo à Washington, et enfin l'orchestre militaire de Fort Knox en 1952-53. Confortablement installé en Floride où il enseigne la musique et dirige plusieurs formations locales, Cannonball Adderley n'émerge qu'en 1955. À l'occasion d'un voyage à New York, sa prestation ponctuelle au sein du groupe d'Oscar Pettiford au Café Bohemia le fait remarquer du label Savoy qui signe un contrat avec lui et lui suggère de venir vivre à New York. On commence alors à l'entendre dans les jam sessions et dans des enregistrements de Kenny Clarke et de son frère Nat Adderley, puis, rapidement, sous son propre nom. Il est alors considéré comme « le nouveau Charlie Parker ». À l'instar de celui-ci, il fonde avec son frère Nat Adderley, trompettiste, pour EmArcy, un quintet, puis un sextet en 1959. En 1958, il devient l'alto attitré de Miles Davis, pour enregistrer quelques uns des disques les plus importants de l'histoire du jazz moderne (Milestones, Porgy and Bess (1958), Kind of Blue (1959). Il invite à son tour Miles Davis sur son album Somethin' Else sorti en 1958, ce sera l'une des rares apparitions phonographiques de Miles en tant que sideman (si l'on excepte les faces gravées sous le nom de Charlie Parker)! Pendant 2 ans, il enregistrera avec John Coltrane, Gil Evans, Machito, Louis Smith, Paul Chambers, Kenny Dorham, Philly Joe Jones. À partir de 1960, il enregistre presque exclusivement sous son propre nom et sous celui de son frère, en compagnie des pianistes Bobby Timmons, Hank Jones, Bill Evans, Wynton Kelly, Victor Feldman, des bassistes Paul Chambers et Sam Jones, des batteurs Albert Heath et Louis Hayes. Des « tubes » : « This here », « Sermonette'n Jive samba », « Mercy, mercy, mercy », produits notamment par David Axelrod, assurent le succès de ce groupe de hard bop. À partir de 1968, Adderley, avec les pianistes Joe Zawinul et George Duke, il verse dans une musique « bluesy » imprégnée de « funk » ou de « soul », prémisses de toutes les évolutions commerciales du jazz. Il meurt des complications cérébrales de son diabète. Quelques disques enregistrés sous son nom: comme ça Julian Cannonball Adderley and Strings (1955) Jump For Joy (1957) Portrait of Cannonball (1958) Somethin' Else (1958) - avec Miles Davis, Hank Jones, Sam Jones, Art Blakey Things Are Getting Better (1958) Cannonball Adderley Quintet in Chicago (1959) - avec John Coltrane The Cannonball Adderley Quintet in San Francisco (1959) Cannonball and Coltrane (1959) At the Lighthouse (1960) Them Dirty Blues (1960) Know What I Mean? (1961) - avec Bill Evans African Waltz (1961) The Quintet Plus (1961) Nancy Wilson/Cannonball Adderley (1961) In New York (1962) Cannonball's Bossa Nova (1962) Jazz Workshop Revisited (1963) Nippon Soul (1963) Fiddler on the Roof (1964) Domination (1965) - avec Oliver Nelson Mercy, Mercy, Mercy! Live at 'The Club' (1966) Cannonball in Japan (1966) Why Am I Treated So Bad! (1967) 74 Miles Away (1967) Radio Nights (1967) Accent On Africa (1968) Country Preacher (1969) The Price You Got to Pay to Be Free (1970) The Black Messiah (Live) (1972) Inside Straight (1973) Pyramid (1974) Love, Sex, And The Zodiac (1974) Phenix (1975) Big Man (1975) (avec Joe Williams and Randy Crawford) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires