0 avis
Comme un vol d'étourneaux : une introduction personnelle à la science de la complexité / Giorgio Parisi
Livre
Edité par Flammarion. Paris - 2022
Partant de l'étude des figures formées par les étourneaux en vol, le prix Nobel de physique 2021 retrace la genèse de la science de la complexité. Allant au-delà de la physique, cette discipline questionne aussi bien les électrons, les neurones et les molécules que les actions boursières ou la foule. Il évoque aussi son parcours scientifique tout en livrant une réflexion sur le sens de la science. ©Electre 2022
Autres documents dans la collection «Sciences»
- Note
- Bibliogr.
- Type de document
- Documentaires adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (202 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm
- année de publication
- 2022
- Collection
- Sciences
- Contributeurs
- Cote(s)
- 530 PAR
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-08-028090-9
- EAN
- 9782080280909
- Numéro du document
- 9782080280909
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2009 - L' évolution des idées en physique : des premiers concepts aux théories de la relativité et des quanta / Albert Einstein, Léopold Infeld
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Adultes | Adultes 2e étage | 530 EIN | Documentaires adultes | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Alexander von Zemlinsky est un compositeur autrichien, né le 14 octobre 1871 à Vienne et mort le 15 mars 1942 à New York. Il étudie au conservatoire de Vienne où il se lie d'amitié avec Arnold Schönberg, futur époux de sa sœur. Il devient directeur de l'Opéra d'État de Prague où il dirige plusieurs de ses compositions. Il quitte l'Europe pour les États-Unis en 1938 où il meurt, méconnu. Direct héritier de Gustav Mahler et de Richard Strauss, il ne subit que peu l'influence du dodécaphonisme de son ami Arnold Schönberg. Il a exercé également une activité de pédagogue, notamment vis-à-vis de ce dernier. On lui doit d'avoir mis en musique des poèmes de Christian Morgenstern, de Maurice Maeterlinck ou de Rabindranath Tagore, et d'avoir composé des opéras sur des contes de Wilde. Son rôle dans les milieux musicaux viennois des années 1910 et 1920, et la valeur de sa musique, sont largement sous-estimés, malgré un regain d'intérêt de la communauté musicale et du public depuis les années 1970 environ. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.