0 avis
Laissez-moi : commentaire / Marcelle Sauvageot
Livre
Edité par Libretto. Paris - 2022
Une jeune femme, dans le train qui la conduit au sanatorium dont elle ne reviendra peut-être pas, lit la lettre de rupture de son amant et lui répond au nom de cette vie qu'elle risque de perdre, mais qu'elle veut sans compromis ni tiédeur. Un texte publié en 1933, une année avant la mort de l'auteure. ©Electre 2022
Autres documents dans la collection «Libretto»
Remarqué par les bibliothécaires
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (138 p.) ; 19 x 12 cm
- année de publication
- 2022
- Collection
- Libretto
- Contributeurs
- Cote(s)
- R SAU
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-7529-0650-2
- EAN
- 9782752906502
- Numéro du document
- 9782752906502
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Genre
- Roman épistolaire
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1993 - Feelin'the groove / Rhoda Scott, Hammond organ
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 SCOT 40 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Elle est née aux Etats-Unis. Elle était la fille d'un pasteur itinérant et elle a grandi dans l'ambiance des petites églises de la côte est des Etats-Unis. C'est là, en accompagnant les gospels et les négro spirituals dès l'âge de huit ans, qu'elle a trouvé son incroyable sensibilité instrumentale et vocale. Elle se fait remarquer pour son talent musical et rentre dans la célèbre "Manhattan School of Music" de New-York, dont elle sort à 25 ans, Grand Prix du Conservatoire avec mention spéciale du jury. Elle débute chez Count Basie à Harlem. Là, elle est adoptée par tous les grands de la musique. Elle vient ensuite en France pour terminer ses études de contrepoint et d'harmonie chez mademoiselle Boulanger, du conservatoire de Fontainebleau. Nadia Boulanger était connue pour accueillir des musiciens comme Bernstein, Stravinski... Rhoda possède un talent complet qui la rend aussi à l'aise dans la musique clasique que dans le jazz, le gospel ou le blues. Douée d'une mémoire musicale exceptionnelle, elle connait par coeur plus de mille morceaux et elle compose la majeure partie de son répertoire. D'ailleurs, elle ne s'impose jamais de programme pour une soirée et joue selon son inspiration du moment et surtout selon la réaction du public. Grâce à son charisme, sa voix prodigieuse, ses explications savoureuses, car elle commente toujours les morceaux qu'elle va jouer, elle transporte son auditoire. Elle se donne au public avec tout son être, son coeur, son esprit et elle entraîne une adhésion totale, presque mythique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.