1 avis
La ligne de nage / Julie Otsuka
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2022
Alice, une vieille dame qui commence à perdre la mémoire, est passionnée par la natation et appartient à un groupe qui se réunit régulièrement pour nager. Lorsque la piscine ferme, Alice sombre et doit être placée dans une maison de retraite. Sa fille évoque ses souvenirs et livre un témoignage tendre et cru sur leur relation. ©Electre 2022
Autres documents dans la collection «Du monde entier»
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 162 p. ; 21 x 14 cm
- année de publication
- 2022
- Collection
- Du monde entier
- Liens
- Est une traduction de : The swimmers
- Contributeurs
- Cote(s)
- R OTS
- Sections
- Louis Aragon Adultes
- ISBN
- 978-2-07-295858-8
- EAN
- 9782072958588
- Numéro du document
- 9782072958588
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1990 - Best of Santana / Carlos Santana
Retour prévu le 19/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 2 SANT 00 | Disque compact | En prêt | 19/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Eddie Barclay (né Édouard Ruault, le 26 janvier 1921 dans le 12e arrondissement de Paris - mort le 13 mai 2005 à Boulogne-Billancourt) fut un des plus importants éditeurs et producteurs de musique français entre les années 1950 et les années 1980 surnommé « l'empereur du microsillon ». Fils d’un garçon de café et d’une employée des postes, venu d'Auvergne vers Paris avec son frère de 7 ans son aîné (Paul qui deviendra préfet de police de Versailles). Ses parents ouvrent le « Café de la Poste » boulevard Diderot face à la Gare de Lyon. Il déteste l’école et est grand fan de musique à la radio pour laquelle il est doué d'une mémoire musicale hors du commun. Il peut reproduire au piano de façon instinctive et autodidacte les tubes de jazz qu'il entend durant l'entre-deux-guerres sans connaître la musique. Il travaille à la brasserie de ses parents puis devient pianiste de bar, compositeur et chef d'orchestre de son propre groupe de jazz. Grand amateur de fêtes, très charismatique, il organise durant l'occupation des fêtes clandestines dans une cave de la rue Saint-Benoît à Saint-Germain-des-Prés où la jeunesse zazou vient l'écouter jouer du jazz américain, interdit à l'époque, avec ses amis de son groupe de jazz : Django Reinhardt, Boris Vian, Henri Salvador et Moustache... et écouter des 78 tours de jazz sur des Juke-box. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
FISSURES
Étrange construction littéraire qui commence dans une piscine privée souterraine où un réseau de minuscules fissures mystérieuses apparaissent. Et puis nous suivons le parcours de la mère de la narratrice qui perd peu à peu la mémoire. Ce lent glissement est émouvant. Savoureux moment que le règlement de l'EPHAD . Inégal donc .
M. LOTOUX François - Le 30 novembre 2022 à 15:34