0 avis
Les Vermeilles / Camille Jourdy
Livre
Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - 2019
Lors d'un pique-nique, Jo fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles.
Autres documents dans la collection «Actes Sud BD»
- Type de document
- BD Jeunesse
- Langue
- français
- Description physique
- 155 p. ; illustrations en couleur ; 25 x 19 cm
- année de publication
- 2019
- Collection
- Actes Sud BD
- Cote(s)
- BD V
- Sections
- Apostrophe Jeunesse
- ISBN
- 978-2-330-12620-9
- EAN
- 9782330126209
- Numéro du document
- 9782330126209
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
- Genre
- Fantastique
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1990 - Best of Santana / Carlos Santana
Retour prévu le 19/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 2 SANT 00 | Disque compact | En prêt | 19/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Eddie Barclay (né Édouard Ruault, le 26 janvier 1921 dans le 12e arrondissement de Paris - mort le 13 mai 2005 à Boulogne-Billancourt) fut un des plus importants éditeurs et producteurs de musique français entre les années 1950 et les années 1980 surnommé « l'empereur du microsillon ». Fils d’un garçon de café et d’une employée des postes, venu d'Auvergne vers Paris avec son frère de 7 ans son aîné (Paul qui deviendra préfet de police de Versailles). Ses parents ouvrent le « Café de la Poste » boulevard Diderot face à la Gare de Lyon. Il déteste l’école et est grand fan de musique à la radio pour laquelle il est doué d'une mémoire musicale hors du commun. Il peut reproduire au piano de façon instinctive et autodidacte les tubes de jazz qu'il entend durant l'entre-deux-guerres sans connaître la musique. Il travaille à la brasserie de ses parents puis devient pianiste de bar, compositeur et chef d'orchestre de son propre groupe de jazz. Grand amateur de fêtes, très charismatique, il organise durant l'occupation des fêtes clandestines dans une cave de la rue Saint-Benoît à Saint-Germain-des-Prés où la jeunesse zazou vient l'écouter jouer du jazz américain, interdit à l'époque, avec ses amis de son groupe de jazz : Django Reinhardt, Boris Vian, Henri Salvador et Moustache... et écouter des 78 tours de jazz sur des Juke-box. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.