Papillon / Lara Fabian

Musique audio

Fabian, Lara. Chanteur. Auteur. Compositeur

Edité par 9 productions - 2019

Réunissant la signature vocale de Lara Fabian, combinant une production électro-pop et une orchestration classique, "Papillon" offre un son à la fois moderne et intemporel. "Papillon" est un tournant important dans le développement artistique de Lara Fabian, qui a co-écrit et composé tous les titres de cet album.

  • Papillon
  • Je suis à toi
  • Changer le jeu
  • Par amour
  • Je ne t'aime plus
  • Alien
  • Pardonne
  • Superman
  • Sans ton amour
  • L'Animal
  • Alcyon

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- Papillon
2 -- Je suis à toi
3 -- Changer le jeu
4 -- Par amour
5 -- Je ne t'aime plus
6 -- Alien
7 -- Pardonne
8 -- Superman
9 -- Sans ton amour
10 -- L'Animal

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2019 - Le Jeune Ahmed / réalisé par Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | F DAR | DVD Fiction | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Lara Fabian / Lara Fabian | Fabian, Lara

Lara Fabian / Lara Fabian

Musique audio | Fabian, Lara | 1999

Cote(s) : 044.6 FABI

Localisation : Musique & Cinéma
Toutes les femmes en moi / Lara Fabian | Fabian, Lara. 722

Toutes les femmes en moi / Lara Fabian

Musique audio | Fabian, Lara. 722 | 2009

Cote(s) : 044.6 FABI

Localisation : Musique & Cinéma
Pure / Lara Fabian | Fabian, Lara

Pure / Lara Fabian

Musique audio | Fabian, Lara | 1997

Cote(s) : 044.6 FABI

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Marfée / Yannick Noah | Noah, Yannick. Auteur. Compositeur. Chanteur

La Marfée / Yannick Noah

Musique audio | Noah, Yannick. Auteur. Compositeur. Chanteur | 2022

Yannick Noah revient aux sources de son enfance et de sa musique avec son nouvel album La Marfée. Il y raconte son retour au Cameroun, où il reprend le flambeau de ses parents dans son village natal, Etoudi. La transmission et la ...


Sujet(s) : chanson française

Cote(s) : 044 6 NOAH

Localisation : Musique & Cinéma
XXV / Robbie Williams | Williams, Robbie. Chanteur

XXV / Robbie Williams

Musique audio | Williams, Robbie. Chanteur | 2022

Pour célébrer ses 25 ans de carrière comme artiste solo, l'icône de la pop sort un nouvel album : tous ses plus grands titres réorchestrés et réenregistrés avec le Metropole Orkest. L'album inclut également le nouveau single inédi...


Sujet(s) : pop rock

Cote(s) : 2 WILL 02

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Laurent de Wilde est né à Washington en 1960. Elevé en France à partir de 1964, il intègre l’Ecole Normale Supérieure en 1981, section philosophie. En 1983, àl’occasion d’une bourse d’études musicales, il se rend à New York au Brooklyn campus de la Long Island University. A l’expiration de sa bourse six mois plus tard, il décide de s’installer définitivement à New York. Avec les encouragements et les conseils de ses aînés, il se produit en ville et rejoint le groupe régulier du trompettiste Eddie Henderson. En 1987, il enregistre le premier d’une série de quatre disques pour Ida Records : « Off The Boat », avec les mêmes Eddie Henderson et Ralph Moore, agrémentés à la basse par Ira Coleman et Billy Hart à la batterie. En 1989, paraît « Odd And Blue » avec Coleman et Jack De Johnette (drums). En 1990, c’est « Colors of Manhattan », avec Coleman, Henderson et lebatteur Lewis Nash. Il rentre alors à Paris pour s’y installer, mais retourne en 1992 à New York pour y enregistrer un album en trio, « Open Changes », avec Coleman et Billy Drummond (drums). Le succès de ce disque lui vaudra en 1993 le prix Django Reinhart, récompensant le meilleur musicien de l’année. Il partage alors son temps à Paris entre sa carrière de leader et l’accompagnement d’artistes comme Barney Wilen, Aldo Romano ou André Ceccarelli. En 1995, il enregistre avec Sony Jazz « The Back Burner ». C’est en 1996 que paraît un livre sur lequel Laurent travaillait depuis longtemps, une biographie d’un des pianistes les plus célèbres et controversés de l’histoire du jazz : « Monk », aux éditions L’Arpenteur/Gallimard, 1997, ISBN 2070403149. L’ouvrage rencontre un succès immédiat, et rejoint en octobre 97 le catalogue permanent de la collection Folio. Il recueille également en 96 le prix Charles Delaunay du meilleur livre sur le jazz ainsi que le prix Pelléas, et a été traduit et publié à New York, Londres, Tokyo Barcelone et Milan. En 1997, Laurent sort son album en trio-quartet, « Spoon-a-Rhythm », qui lui vaudra d’être récompensé aux Victoires de la Musique 1998 comme nouvel artiste jazz de l’année. Ce trio tournera intensément en Europe, aux Etats-Unis et au Japon pendant plus de deux ans. C’est à la suite de cet album que Laurent décide de s’intéresser à la révolution électronique qui selon lui redéfinit radicalement le jazz contemporain. Parallèlement à sa participation au groupe d’Ernest Ranglin, véritable père fondateur du reggae Jamaïcain, il multiplie les rencontres avec des univers musicaux aussi variés que Samia, Cosmik Connection ou Roudoudou. Il en résulte un album en rupture avec les formations acoustiques précédemment enregistrées et qui revendique un jazz en mutation : « Time For Change » (Warner Jazz, 2000). Le groupe issu de cet enregistrement, composé de Flavio Boltro, Gael Horellou, Minino Garay, Jules Bikoko et Stéphane Huchard, donnera plus d’une centaine de concerts en France et à l’étranger. Enrichi de cette expérience, de Wilde entre à nouveau en studio en 2002 pour Warner et y enregistre ses nouvelles histoires, « Stories », sorti au printemps 2003. Ce nouveau groupe, qui accueille DJ Ben aux platines et Julien Charlet à la batterie, tournera dans la foulée toute l’année. Durant la même période, Laurent réalise l’habillage musical des programmes pour enfants sur France 3, TO3, et compose la musique de plusieurs longs métrages télévisés pour TF 1 et France 2. Automne 2004 le retrouve au travail avec une nouvelle formation, Organics, avec laquelle il enregistre un disque paru en octobre chez Nocturne. Ce groupe, composé de Gael Horellou au sax et machines, Philippe Bussonnet à la basse et Yoann Serra à la batterie, élargit sans concessions les règles et les sonorités de ce genre en constante évolution. Cette année aura ausssi vu la sortie des collaborations de Laurent avec André Ceccarelli (Dreyfus), Eddie Henderson (Marge) et Rick Margitza (Nocturne). En fevrier 2006, Laurent décide de se tourner à nouveau vers le trio acoustique, et invite Laurent Robin (batterie) et Darryl Hall (basse) à faire le point sur ces années électroniques . Il en résulte un album riche et rythmé, The Present (Nocturne), dont ce trio joue encore le répertoire pour un public toujours enthousiaste. Au printemps, Laurent rencontre un artiste de rap dont l’album va bientôt sortir et qui cherche un pianiste avec qui monter le projet sur scène. Séduit par la qualité du projet, Laurent accepte et c’est le début de l’aventure d’Abd Al Malik qui obtiendra en six mois le prix Constantin, les Victoires de la Musique, un double disque d’or et se produira sur plus de 140 scènes dans le monde. Entre deux tournées, de Wilde profite de ce répit pour confronter les deux mondes qu’il parcourt depuis vingt ans, et enregistre la rencontre d’un piano acoustique et d’un ordinateur. Sous forme d’un duo avec la participation d’Otisto 23, Laurent produit des sons issus de son piano, avec ou sans clavier, qu’Otisto enregistre à la volée pour les mettre en boucle, les traiter et construire la musique en avançant au gré des propositions du piano ou de l’ordinateur. L’album, paru chez Nocturne en septembre 2007, s’appelle PC Pieces et se présente sous forme d’un petit livre dans lequel Laurent raconte le long chemin aboutissant à ce disque. A l’intérieur, un dual disc propose la musique sur une face et de la vidéo sur l’autre : des clips synchrones à la musique et une captation de concert ou le duo exécute le répertoire de l’album. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires

Avis

Avis des lecteurs

  • 5/5

    M. TROCHU Nicolas - Le 19 décembre 2019 à 16:18