1 avis
Maïmaï / Aki Shimazaki
Livre
Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) ; Leméac. Montréal (Canada) - 2019
Tarô est sourd et muet. A l'inhumation de sa mère, la libraire Mitsuko, morte subitement, il tombe amoureux d'une jeune femme venue lui présenter ses condoléances. Les jeunes gens décident de se marier. Cependant, l'histoire familiale complexe de Taro va assombrir ce tableau idyllique. ©Electre 2019
Autres documents dans la collection «Domaine français»Autres documents de la série «L' ombre du chardon»
- Note
- Glossaire
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 173 p. ; 19 x 10 cm
- année de publication
- 2019
- Collection
- Domaine français
- Série
- L' ombre du chardon, 05
- Cote(s)
- R SHI
- Sections
- Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes
- ISBN
- 978-2-330-11607-1
- EAN
- 9782330116071
- Numéro du document
- 9782330116071
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2007 - Gypsy groove / Anthologie
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 003.3 A. GYPS | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Arthur H. est un chanteur français né en 1966 à Paris. Peu enthousiasmé par les études, il quitte rapidement l'école et part d'abord quelques mois dans les Antilles en compagnie de son père (Jacques Higelin) et de Coluche. Il intègre ensuite une école de jazz aux Etats Unis à Boston. De retour en France, il intègre diverses formations musicales avant de rencontrer Brad Scott avec lequel il monte un premier spectale à la Vieille Grille, puis aux Sentier des Halles. S'ensuit une tournée en Afrique de l'Est, et de quatre spectacles dont l'ambition était la création d'un "cabaret rétro-futuriste" le Pigall's, le Magic Mirrors, le Gymnase Dramatique et les Bouffes du Nord. En avril 1992, sort le deuxième album d'Arthur H, "Bachibouzouk", et de son groupe toujours formé de Paul Jothy, Brad Scott, de Jon Handelsman aux cuivres. En 1994 il part a Londres avec Brad Scott, de ce voyage il ramènera les bases de ses albums Trouble Fête et Fête trouble composés avec Brad Scott, Nicolas Repac et Joseph Racaille. A la fin de l'été 2000, Arthur H sort son quatrième disque, Pour Madame X. En juin 2002, il sort un nouveau disque intitulé Piano solo, enregistré en public mais en studio. Il revisite à cette occasion son répertoire, seul avec comme instrument d'accompagnement, un piano. Fin 2003, Arthur H se remet à l'écriture de chansons en compagnie de Nicolas Repac et Brad Scott. Le 13 mai 2003 sort Négresse blanche composé de seize chansons où les femmes sont largement évoquées, de Marilyn Kaddish en passant par Bo Derek jusqu'à Nancy et Tarzan.L'ensemble est plutôt down tempo, entre rythmes électro et pop. Il enregistre son cinquième album Adieu tristesse au Canada en septembre 2005. Les treize chansons de cet album, le plus accessible de sa carrière pour certains, remportent un franc succès. L'opus contient trois duos. Le premier, Est-ce que tu aimes ?, était prévu pour être enregistré avec Camille et finalement enregistré avec M. Le clip de la chanson rapporte à Arthur H la Victoire de la Musique, catégorie Clip de l'année, en 2005. Le second duo, la Chanson de Satie est enregistré avec Feist. Finalement, Jacques Higelin rejoint son fils sur Le destin du voyageur www.arthurh.net Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
un conte japonais
Histoire très bien écrite, tout dans la douceur et la retenue. C'est un peu convenu et pas très surprenant narrativement mais l'effet exotique marche toujours bien avec la littérature japonaise : une petite parenthèse.
GG - Le 16 octobre 2019 à 15:38