Correspondance / Emmanuel Kant

Livre

Kant, Emmanuel

Edité par Gallimard. Paris - 1991

Autres documents dans la collection «Bibliothèque de philosophie»

Type de document
Documentaires adultes
Langue
français
Description physique
909 p. ; 23 cm.
année de publication
1991
Collection
Bibliothèque de philosophie
Cote(s)
  • 190 KAN
Sections
Apostrophe Adultes
ISBN
2-07-072146-9
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2022 - Stabat Mater / Antonio Vivaldi

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 VIVA 58 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Doctrine du droit. Doctrine de la vertu / Emmanuel Kant | Kant, Emmanuel. Auteur

Doctrine du droit. Doctrine de la vertu / Emm...

Livre | Kant, Emmanuel. Auteur | 1994

Série
Métaphysique des moeurs, 2

éditeur scientifique, Alain RENAUT

Cote(s) : 190 KAN

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 2e étage

Analytique du beau / Emmanuel Kant | Kant, Emmanuel. Auteur

Analytique du beau / Emmanuel Kant

Livre | Kant, Emmanuel. Auteur | 2009

traduit de l'allemand par Jules Barni, revue par Ole Hansen-Love

Ce texte intégral, fragment de "Critique de la faculté de juger" est présenté dans une traduction réactualisée, avec des notes et un dossier proposant une analyse de l'oeuvre et de ses perspectives.


Sujet(s) : "Analytique du beau" -- Kant (Emmanuel)

Cote(s) : 190 KAN

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 2e étage

Critique de la faculté de juger / KANT Emmanuel | Kant, Emmanuel

Critique de la faculté de juger / KANT Emmanu...

Livre | Kant, Emmanuel | 1986

Cote(s) : E 26173

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes Réserves sous-sol

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Antonio Lucio Vivaldi (4 mars 1678, Venise - 28 juillet 1741, Vienne) est un compositeur italien, l'un des principaux compositeurs de la période baroque. Issu d'une famille nombreuse, Antonio Vivaldi naît le jour d'un tremblement de terre. De constitution malingre, il manqua de mourir au berceau et fut baptisé en urgence le jour de sa naissance par la sage-femme elle-même. Son père, barbier mais aussi violoniste talentueux à la basilique Saint-Marc, l'a aidé à entamer une carrière musicale et l'a fait entrer dans l'orchestre de la Cappella di San Marco, où il fut un violoniste apprécié. Il souffrait d'asthme ce qui poussa son père à le destiner à la prêtrise. Tonsuré en 1693, il devint prêtre en 1703. Il était surnommé le « prêtre roux » en raison de ses cheveux blond vénitien. Dès 1704, il fut suspendu de ses fonctions et obligations pour raisons médicales ce qui lui permit de se consacrer entièrement à la musique. Il fut aussi ainsi maître de violon à l'Ospedale della Pietà, un hospice où il enseignait à des orphelines ; cet orchestre de filles était à l'époque unique au monde et attirait beaucoup d'étrangers riches. Il travaillait aussi comme impresario pour le théâtre Sant'Angelo de Venise s'occupant des contrats et des traites. Très vite, il connut la gloire et la renommée, et devint une des premières véritables étoiles de la musique. Souvent accompagné de nombreuses jeunes filles, il fait jaser. Il bradait ses manuscrits pour le prix d'un ducat le concerto. Il vécut sa vieillesse dans la pauvreté et fut enterré par le service des pauvres de l'hôpital. Après sa mort, son œuvre tomba dans l'oubli et fut redécouverte à partir de 1913 suite aux travaux du musicologue Marc Pincherle. Ses œuvres furent rééditées à partir des années 1950. L'influence de Vivaldi sur la musique occidentale est considérable : il a véritablement créé le concerto de soliste tel qu'il devait être repris par les compositeurs du classicisme et du romantisme. Il était un créatif doué et avait un grand sens de l'orchestration. Extrêmement prolifique, on estime qu'il a composé plus de 450 concertos. Johann Sebastian Bach l'admirait beaucoup et c'est à Vivaldi qu'il a emprunté le plus de thèmes pour les transcrire ou les adapter. Il a notamment transcrit pour orgue ou pour clavier plusieurs concertos de l'opus 3 de Vivaldi, l'Estro Armonico. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires