2 avis
Les Bourgeois / Alice Ferney
Livre
Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - 2017
Le destin, depuis la Première Guerre mondiale, des Bourgeois, une riche famille française, patriote, catholique et conservatrice. Electre 2017
Autres documents dans la collection «Domaine français»
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 349 p. ; 24 x 15 cm
- année de publication
- 2017
- Collection
- Domaine français
- Cote(s)
- R FER
- Sections
- Louis Aragon Adultes ; Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-330-08177-5
- EAN
- 9782330081775
- Numéro du document
- 9782330081775
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2019 - Bacurau / réalisé par Kleber Mendonça Filhoet et Juliano Dornelles
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F MEN Thriller | DVD Fiction | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Jean-Marie Leclair, né à Lyon le 10 mai 1697 et mort à Paris le 22 octobre 1764, est un violoniste et compositeur français de la période baroque. Adolescent, Leclair était déjà un violoniste réputé. Après s’être mis au service du Roi en 1734, il démissionna quatre ans plus tard pour se produire en tournée. Il joua notamment à la cour d’Anne d’Orange, à La Haye, et à la cour du duc de Grammont. Bien qu’il ait également écrit pour le théâtre, le plus éminent violoniste français de son temps reste surtout connu pour ses sonates et concertos pour violon. Il est mort assassiné dans la nuit du 22 au 23 octobre 1764. Ce crime ne fut jamais élucidé. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
Déçue
Les Bourgeois, nom d’une famille autant que de la classe sociale à laquelle ils appartiennent raconte l’histoire de cette famille archi catholique et conservatrice, monarchiste même, ils font des enfants, beaucoup d’enfants, les rôles sont clairement définis, papa est en général militaire et part, longtemps, en Indochine et en Algérie, est convaincu des bienfaits apportés aux « indigènes », maman fait des enfants, parfois elle en meurt d’ailleurs quand papa n’a pas compris que le 10eme allait être celui de trop.......ne cherchez pas une quelconque prise de conscience, elle ne viendra pas, dommage, les personnages y auraient gagné en humanité .... dur d’aller jusqu’au bout du livre
Claire Cornic - Le 16 janvier 2018 à 17:24 -
LES GRANDES FAMILLES
Lors des obsèques de Jérôme BOURGEOIS, 80ans, une narratrice (de la famille ?) va revenir sur l'histoire de cette grande famille (10 enfants) de la grande bourgeoisie catholique traditionnelle. Plus d'un siècle de l'Histoire de la France sera examiné, de la guerre de 14 aux attentats de 2015. L'alternance des époques fonctionne remarquablement au début-150 pages- puis s'essouffle un peu ensuite et les interventions de la narratrice peuvent lasser.
M. LOTOUX François - Le 23 novembre 2017 à 20:37