0 avis
Humanz / Gorillaz
Musique audio
Edité par Parlophone - 2017
Après 7 ans d'absence, le groupe virtuel de Damon Albarn et Jamie Hewlett est de retour avec 'Humanz' un album de pop electro moderne, urbain et audacieux, agrémenté de featurings cool et chic ! Plus grand succès du charismatique et polyvalent Damon Albarn (Blur), avec 15 millions d'albums vendus dans le monde, dont un million en France et de nombreuses récompenses dont un Grammy Award, Gorillaz s'est rapidement imposé comme l'un des groupes pop les plus avant-gardistes et les plus respectés des années 2000. Ce cinquième opus fait suite à "Plastic Beach" en 2010 (certifié Platine en France). Marqué de la vibe pop/electro/urbaine actuelle, cet album fait la part belle aux influences de la musique noire et electro 90s de Damon Albarn qui s'affiche aux côtés d'un casting de featuring XXL élégant et éclectique allant du hip-hop à la soul, en passant par le rock. On trouve en effet sur la vingtaine de titres de ce nouvel album les rappeurs De La Soul, D.R.A.M., Vince Staples ou Pusha T, le soulman anglais Rag'n Bone Mane, le chanteur de dancehall jamaïcain Popcaan, les inégalables Grace Jones et Mavis Stapes, la voix de Savages, Jenny Beth, l'impressionnant Benjamin Clementine ou encore les nouvelles figures indie R&B, Kali Uchis, Kelela et Kilo Kish
- Intro: i switched my robot off
- Ascension (feat. vince staples)
- Strobelite (feat. peven everett)
- Saturnz barz (feat. popcaan)
- Momentz (feat. de la soul)
- Interlude: the non conformist oath
- Submission (feat. danny brown & kelela)
- Charger (feat. grace jones)
- Interlude: elevator going up
- Andromeda (feat d.r.a.m)
- Busted and blue
- Interlude: talk radio
- Carnival (feat. anthony hamilton)
- Let me out (feat. mavis stapes & pusha t)
- Interlude: penthouse
- Sex murder party (feat. jamie principle & zebra katz)
- She's my collar (feat. kali uchis)
- Interlude: the elephant
- Hallelujah money (feat. benjamin clementine)
- We got the power (feat. jehnny beth)
- Interlude: new world
- The apprentice (feat. rag'n'bone man, zebra katz & ray blk)
- Halfway to the halfway house (feat. peven everett)
- Out of body (feat. kilo kish, zebra katz & imani voshana)
- Ticker tape (feat. carly simon & kali uchis)
- Circle of friendz (feat. brandon markell holmes)
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2000 - Couleurs Bretagne
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 044 BRET A. | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Dès son plus jeune âge, Yann Tiersen manifeste un grand intérêt pour la musique, tandis qu'il éprouve des difficultés à l'école. Il passe son enfance à Rennes où il apprend le violon et le piano, ainsi que la direction d'orchestre. De formation classique, il se dirige vers le rock à l'âge adulte. Durant les années 1980, il se joint à plusieurs groupes à tendance rock à Rennes. Il commence ensuite à écrire des pièces musicales pour le théâtre ou pour des courts métrages. En 1995, il sort son premier album, La valse des monstres, qui regroupera une partie de son travail effectué pour le cinéma et le théâtre. Un an plus tard, il sort un nouveau disque, Rue des cascades. Le titre éponyme sera utilisé, un an après la sortie de l'album, pour le film La Vie rêvée des anges. Bien qu'arrivant à se forger une réputation à Rennes, celui-ci n'arrive cependant pas à attirer l'attention du public extérieur. C'est la sortie de son album Le Phare en 1998 qui lui permettra de se forger une réputation notamment grâce à son titre Monochrome sur lequel Dominique A chante. Cet album lui permettra de passer plus amplement sur les radios et de rééditer ses disques précédents. Cette année-là, Yann Tiersen enchaîne les concerts et lors des Transmusicales de Rennes, il donnera un concert exceptionnel pour France Inter dans l'émission C'est Lenoir de Bernard Lenoir, avec de nombreux invités : Françoiz Breut, Dominique A, The Married Monk, les Têtes Raides, Mathieu Boogaerts, Bertrand Cantat (chanteur de Noir Désir) et Neil Hannon (de The Divine Comedy), ce qui aura pour effet de sortir un album de ce concert : Black Session. Viendra se greffer la même année Tout est Calme, un album à sonorité plus rock. Il faudra attendre 2001 pour entendre du nouveau son avec la sortie de L'Absente, où nous pouvons encore une fois entendre une multitude d'invités. Le même mois, sort la bande originale du film le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, qui sera un franc succès (plus de 700 000 ventes). Les Victoires de la musique lui décerneront le titre de la meilleure bande originale de film. En 2002, Yann Tiersen continue à arpenter les salles de concerts, un nouveau double album live sortira suite à un concert exceptionnel à la cité de la musique de Paris : C'était ici. Celui-ci regroupera également des invités déjà présents lors de ces anciens concerts et des nouveaux. En 2003, il composera une bande originale pour un film allemand cette fois-ci : Good bye, Lenin!. Puis, l'année suivante, sort un CD en duo avec Shannon Wright. Son dernier album en date, Les Retrouvailles, est paru le 23 mai 2005. Yann Tiersen multiplie encore une fois les collaborations avec la présence sur cet album de Jane Birkin, Dominique A, Miossec, Elisabeth Fraser (des Cocteau Twins), et le chanteur Stuart Ashton Staples (des Tindersticks). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.