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Sequences : Symphonia Armonie Celestium Revelationum, Riesenkodex : Sequentiae Hildegardenses I-VI / Hildegard Von Bingen
Musique audio
Edité par Odradek Records - 2016
Hildegarde von Bingen a la capacité magique de nous atteindre et de nous parler à travers les siècles. Dans un âge où la plupart de l'art médiéval qui a survécu l'a été de manière anonyme, elle semble préfigurer les notions modernes d'un compositeur. Une visionnaire avant-gardiste de son temps, la profondeur et la portée de sa musique se prêtent à une imagination créative moderne. Sequentiae Hildegardenses ont été écrites sur une période de 12 ans dans une collaboration spéciale entre le compositeur Hugh Collins Rice et l'ensemble médiéval Mediva. Collins Rice, qui a souvent été attiré par les idées et les techniques de la musique ancienne, a été inspiré par les instruments médiévaux de Mediva et a développé un langage musical pour Sequentiae Hildegardenses qui reste authentique et expressif dans un contexte du 21e siècle, tout en éclairant aussi le 12e siècle de la musique de Hildegarde. Sa musique fait référence au monde serein des compositions de Hildegard, mais reflète également les passages les plus sombres de ses écrits.
- Karitas
- Karitas (Prima pars)
- Karitas (Secunda pars)
- Karitas (Tertia pars)
- O euchari
- Ave Maria
- O coruscans lux
- O splendissima gemma
- Quae est ista
- O rubor sanguinis
- Sed diabolus
- Musica diabolo
- O ecclesia
- Ave