1 avis
Le Réveil de la force / film réalisé par J.J. Abrams
Vidéo
Edité par Video News - Centre Video Distribution - 2016
Plus de 30 ans après la bataille d'Endor, la galaxie subit toujours la tyrannie et l'oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la "Résistance", combattent les vestiges de l'Empire devenu Premier Ordre. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse impitoyablement tout opposant. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d'épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite. Cette rencontre va bouleverser sa vie...
Avis des bibliothécaires :
La nouvelle trilogie : Un nouveau raté
Il y a ceux qui applaudissent la nouvelle trilogie de Star Wars, et ceux qui la rejettent. Votre serviteur appartient à la deuxième catégorie – hélas.
Pourquoi ? Parce que le film ne donne aucune information sur l’univers, qui semble repartir de zéro et est donc incohérent avec les films précédents. Parce que tout va trop vite, ce qui nuit au développement de l’histoire et des personnages. Personnages qui n’ont aucun intérêt et sont illogiques. Leurs relations sont fortes après à peine quelques minutes, n’importe qui maitrise la Force en deux minutes, le méchant est pathétique… Sans oublier l’intrigue, copie-carbone du premier film de 1977.
Certes, il y a de bonnes idées méritant d’être développées. L’intrigue et les personnages ont vraiment du potentiel… sauf que l’épisode 8 est sorti, et que nous savons maintenant que ces potentialités ont fini à la poubelle - hélas !
Par Claude
Autres documents de la série «Star wars»
Avis des bibliothécaires adultes
- Note sur le document orginal
- sortie du film : 2015
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
La nouvelle trilogie : Un nouveau raté
Il y a ceux qui applaudissent la nouvelle trilogie de Star Wars, et ceux qui la rejettent. Votre serviteur appartient à la deuxième catégorie – hélas. Pourquoi ? Parce que le film ne donne aucune information sur l’univers, qui semble repartir de zéro et est donc incohérent avec les films précédents. Parce que tout va trop vite, ce qui nuit au développement de l’histoire et des personnages. Personnages qui n’ont aucun intérêt et sont illogiques. Leurs relations sont fortes après à peine quelques minutes, n’importe qui maitrise la Force en deux minutes, le méchant est pathétique… Sans oublier l’intrigue, copie-carbone du premier film de 1977. Certes, il y a de bonnes idées méritant d’être développées. L’intrigue et les personnages ont vraiment du potentiel… sauf que l’épisode 8 est sorti, et que nous savons maintenant que ces potentialités ont fini à la poubelle - hélas ! Par Claude
Claude - Le 19 octobre 2019 à 11:40